Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG voudrait recruter les deux frères Hernandez cet été

Mercato

Mercato – Le PSG voudrait recruter les deux frères Hernandez cet été

Cet été, le Paris Saint-Germain va chercher à recruter en défense alors que Thiago Silva (défenseur central de 35 ans), Layvin Kurzawa (arrière gauche de 27 ans) et Thomas Meunier (arrière droit de 28 ans) vont partir à la fin de leur contrat. Plusieurs pistes ont été déjà évoquées, sans confirmation. Ce lundi, la Cadena SER lance l’idée du recrutement des frères internationaux français Theo Hernandez (arrière gauche de 22 ans de l’AC Milan) et Lucas Hernandez (défenseur central qui peut jouer sur le côté de 24 ans qui est au Bayern Munich). 

« L’objectif numéro 1 du club français en défense centrale est Lucas Hernandez. Son adaptation au Bayern Munich n’a pas été celle espérée, ni comme défenseur central ni comme latéral. Sur le côté, il a été dépassé par Alphonso Davies. Et le club allemand, même s’il l’a recruté il y a un an, ne verrait pas d’un mauvais œil de récupérer une partie de son investissement de 80 millions d’euros d’euros.

« L’opération n’est pas simple, mais elle n’est pas impossible. »

Le PSG a commencé les conversations avec l’entourage de Lucas Hernandez pour connaitre son avis sur ce transfert. Et il y a un point qui peut attirer son attention : il pourrait retrouver son frère.  Paris cherche un latéral gauche et l’option Theo Hernandez est aussi sur la table. Les contacts sont lancés. L’opération n’est pas simple, mais elle n’est pas impossible. »

Des affirmations face auxquelles on reste forcément très prudent, puisqu’il n’y a rien de sûr. On peut accorder au média espagnol que le PSG peut s’intéresser à ces deux défenseurs de haut niveau. Sauf qu’il n’y a rien de plus. Surtout qu’il s’agit de pistes qui seraient sans doute très coûteuses. Le Bayern Munich ne voudra peut-être pas 80 millions d’euros pour Lucas Hernandez, mais il ne fera pas un cadeau non plus. Quant à Theo Hernandez, c’est un prix d’au moins 50 millions d’euros qui a été évoqué dernièrement.

Ce genre de dépense ne semble pas être dans les plans du PSG pour cet été alors que le directeur sportif Leonardo a plutôt parlé d’un recrutement « créatif ». Ce qui n’empêche pas de préparer un gros coup, mais on ne s’attend pas à cette dépense d’au moins 100 millions d’euros pour les deux frères. Sans oublier que l’AC Milan et le Bayern Munich ne sont pas forcément vendeurs et les joueurs peuvent avoir une autre envie que de signer à Paris.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato