Restez connectés avec nous
Mercato - Mbappé tourné vers le Real Madrid, ABC insiste et souligne le problème coronavirus
©Iconsport

Mercato

Mercato – Mbappé tourné vers le Real Madrid, ABC insiste et souligne le problème coronavirus

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, est une obsession de l’Espagne depuis 2017, année durant laquelle il a choisi de quitter l’AS Monaco pour signer à Paris alors que le Real Madrid était intéressé. C’est toujours dans ce club que le jeune joueur est annoncé. L’espoir de la presse espagnole ces derniers temps venant du fait que la prolongation de son contrat, qui va pour le moment jusqu’en 2022, tarde à venir. Ce lundi, ABC a évoqué encore ce dossier avec un point complet pour indiquer les points pour y croire, mais sans oublier quelques difficultés.

Mbappé pense qu’au Paris Saint-Germain il n’obtiendra jamais le Ballon d’Or.”

“Kylian Mbappé est passé à l’attaque. Il a décidé dire à Nasser Al-Khelaifi qu’il veut partir l’été prochain et n’a pas l’intention de renouveler un contrat qui se termine en 2022. Il ne signerait un accord hypothétique pour une saison de plus que s’il était établi qu’il pourrait être transféré dans les deux saisons, mais son idée initiale est de partir dans les neuf mois, une fois l’Euro terminé

La Ligue française est trop petite pour lui et il pense qu’au Paris Saint-Germain il n’obtiendra jamais le Ballon d’Or, car quoi qu’il fasse dans ce championnat, il ne sera pas évalué comme en Premier League ou en Liga. Son souhait est de signer pour le Real Madrid. Mais Liverpool a aussi manifesté l’intention de le recruter. 

Le Real Madrid ne n’activera pas pour le recrutement tant que le Paris Saint-Germain ne dit pas qu’il étudie un éventuel transfert de la star française. Il sait que le club parisien a le pouvoir tant qu’il y a un contrat en vigueur et n’a pas l’intention d’affronter Nasser Al-Khelaifi. Ce doit être le joueur qui maintient cette pression jusqu’à la fin de la saison pour que le PSG admette une négociation. 

tout dépend du fait que Mbappé tienne jusqu’en juin sans se renouveler.”

Si l’on prends en compte toutes les variables qui seront sûrement introduits dans le contrat, l’opération pourrait dépasser 150 millions d’euros.

En tout cas, Mbappé veut éviter une guerre et, si nécessaire, que son club le garde dans son sein jusqu’en 2022 avant de le libérer. (…) Et tout dépend du fait que Mbappé tienne jusqu’en juin sans se renouveler.

Le Real Madrid a obtenu jusqu’à présent 104 millions d’euros entre transferts et prêts, argent auquel il faut ajouter 50 millions d’économies en salaires, mais il y a un ennemi qui peut casser tout pari sur Mbappé: Covid-19 .

L’entité espagnole estime qu’elle va perdre cette saison environ 170 millions d’euros si le stade reste à huis clos. Le club espère que le Bernabéu pourra accueillir des milliers de spectateurs en janvier ou, tout au plus, en février. Sinon, il sera très difficile d’aller à la signature de l’attaquant parisien.

La pression est grande, constante, sans répit.”

Pendant ce temps, le jeune Kylian a déjà rejeté trois propositions de prolongation. La pression est grande, constante, sans répit. Il veut qu’Al-Khelaifi comprenne qu’il a la possibilité de réaliser un rêve que peu de gens réalisent, joueur au Real Madrid.”

Des affirmations qui ont le mérite de ne pas être trop farfelues, même s’il n’y a pas beaucoup d’éléments concrets. Ni vraiment très fiables, puisqu’il y a les classiques de cette rumeur. Avec l’idée existante, surtout en Espagne, d’un Mbappé qui refuserait de prolonger et penserait déjà à son transfert au Real Madrid. On peut concéder qu’il est bien possible que le jeune attaquant pense au club madrilène. Il l’apprécie depuis longtemps et c’est une référence en Europe. Il est plutôt probable que l’international français y signe un jour.

Cependant, il n’y a absolument rien de sûr pour être sûr que ce transfert se fera prochainement. Mbappé peut tout à fait prolonger au PSG. La discussion continue, mais le club parisien se concentrer surtout sur la fin du mercato estival 2020 avec plusieurs recrutements à boucler dans des conditions difficiles pour négocier. Les autres dossiers, les prolongations donc, devraient plus avancer ensuite. Celle du jeune attaquant pourrait en faire partie.

On note d’ailleurs que la presse espagnole, comme c’est le cas avec ABC ici, prépare déjà cette éventuelle prolongation de contrat en évoquant la possibilité d’un transfert qui serait toujours possible si le Real Madrid vient faire une offre. Ce n’est pas complètement impossible, mais on reste sur une rumeur sans élément concret. Au moins, ce média sait rappeler que le club madrilène n’aura pas facilement l’argent pour boucler ce dossier. Surtout si le coronavirus continue de circuler. Un souci que, malheureusement, le PSG connaît bien aussi.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato