Restez connectés avec nous
Mercato - Messi a choisi City, notamment pour revenir au Barça ensuite explique L'Equipe
©IconSport

Mercato

Mercato – Messi a choisi City, notamment pour revenir au Barça ensuite explique L’Equipe

Depuis mardi soir, l’actualité footballistique est notamment très occupée par la demande de départ du FC Barcelone de Lionel Messi, laquelle a été confirmée par de nombreux médias. Ces derniers cherchent même déjà la destination de l’attaquant de 33 ans sextuple Ballon d’Or. Manchester City et le Paris Saint-Germain sont les plus évoqués, même si Manchester United et l’Inter Milan sont aussi cités et qu’il n’y a pas de certitude sur la destination de la Pulga. Ce samedi, L’Equipe assure que l’Argentin préfère City, avec notamment l’idée de pouvoir revenir au Barça pour terminer sa carrière. Mais le transfert est loin d’être bouclé.

« Lionel Messi est bien décidé à quitter le club et l’heure des négociations a sonné. Si celles-ci risquent de s’étirer, l’Argentin (33 ans) aurait, selon nos informations, choisi de s’engager avec Manchester City.(…) Fâchée contre la direction actuelle du Barça, la « Pulga » n’a toutefois pas abandonné l’idée de finir sa carrière sous le maillot barcelonais. Après deux ou trois saisons en Angleterre, il se verrait bien effectuer un dernier tour de piste dans son fief, avec la complicité de futurs dirigeants qui lui ouvriraient forcément grand les bras.

« Un coup de fil démenti par le PSG. »

L’Argentin sait que ce scénario aurait peu de chances de se produire s’il rejoignait le Paris-Saint-Germain. D’une part, le Barça et le club francilien entretiennent toujours des rapports tumultueux. D’autre part, les dirigeants parisiens ne se sont jamais montrés enclins à ouvrir la porte à leurs stars (Thiago Silva, Marquinhos, Verratti, Neymar…). De sources concordantes, cela n’a pas empêché le directeur sportif parisien Leonardo de contacter récemment Jorge Messi, le père du joueur, pour connaître les intentions de son fils. Un coup de fil démenti par le PSG.

Selon un proche du dossier, l’idée de boucler un transfert autour de 250 M€ pour que Messi devienne le joueur le plus cher de l’histoire (devant Neymar et ses 222 M€ payés par le PSG au Barça en 2017) pourrait convaincre son club de le lâcher. Manchester City n’a cependant pas les moyens de réaliser une telle opération sans se séparer de plusieurs éléments. »

Comme toujours face aux rumeurs, nous gardons une certaine prudence. Surtout quand cela vient de ce journal sportif, qui ne s’est pas fait une place parmi les plus fiables ces dernières années. On note d’ailleurs qu’une information est annoncée comme plutôt sûre, puis démenti dans la foulée par le PSG. Lequel peut essayer de travailler discrètement, mais est surtout très probablement concentré sur des pistes plus réalisables. Ici, peu importe la préférence de Messi, la signature semble très compliquée à cause de l’aspect financier. Paris ne peut pas payer un gros montant et le salaire de la Pulga (environ 80 millions d’euros pour le moment) sans prendre des risques financièrement.

Le PSG a bien d’autres recrutement à boucler, tout en faisant attention à cause de la crise due à l’épidémie du coronavirus et à un Fair-Play Financier qui n’a pas disparu. Le football peut surprendre, mais on a tout de même à penser que Messi pourrait arriver à Paris. Peut-être même qu’il ne partira pas du Barça s’il obtient les changements qu’il espère. Attendons de voir une prise de parole officielle.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Mercato