Restez connectés avec nous
Mercato - Messi envisage un départ, City et le PSG "prétendants naturels" explique L'Equipe
©IconSport

Mercato

Mercato – Messi envisage un départ, City et le PSG « prétendants naturels » explique L’Equipe

Lionel Messi, attaquant de 33 ans du FC Barcelone, est forcément dépité après la défaite 8-2 de son équipe contre le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions 2019-2020 alors que la saison a déjà été globalement décevante. De quoi relancer des rumeurs d’un départ, mais plutôt en 2021 puisque l’Argentin sera en fin de contrat. Ce dimanche matin, L’Equipe fait un point sur les possibilités, en citant notamment le Paris Saint-Germain.

« Aucun club n’a les moyens de le recruter actuellement (sa clause est de 700 M€), mais son contrat lui permet de quitter le Barça gratuitement en juin prochain. Peu de clubs ont les arguments pour le séduire, avec son salaire pharaonique (71 M€ net par an) et son obsession de remporter encore des titres majeurs avant de raccrocher. De par leur surface financière, le Manchester City de Pep Guardiola et le PSG font figure de prétendants naturels en cas de départ l’an prochain. (…) Dans le dernier carré de la C1 pour la première fois depuis 25 ans, le PSG signerait l’un des plus gros coups de l’histoire de ce jeu en réunissant Mbappé, Neymar et Messi, par ailleurs très proche de Di Maria.

L’Italie aussi envisageable pour l’avenir de Messi.

L’Inter Milan lui fait les yeux doux depuis ses débuts et, selon la Gazzetta dello Sport, Jorge Messi, son père, aurait récemment fait l’acquisition d’une maison dans la cité lombarde. En Italie, la Juventus Turin a également les moyens de l’attirer. Il formerait alors un duo phénoménal avec son meilleur ennemi Cristiano Ronaldo, dont il suit attentivement les performances. S’il a toujours clamé son amour pour Newell’s, son club formateur à Rosario, l’Argentin ne se sent pas encore prêt à rentrer au pays. »

On peut accorder au journal sportif que Messi pourrait un jour finir par quitter le Barça. Même si cela sera un énorme événement tant ce joueur est au club depuis longtemps. Les dernières saisons peuvent l’amener à se poser des questions et à vouloir tenter sa chance dans un autre projet avant de rentrer dans son pays natal. Le PSG pourrait alors être tentant, avec certains amis au club, ainsi qu’une équipe capable de l’aider à briller et gagner encore.

Cependant, il faut rester très prudent et garder à l’esprit que cette signature est encore très loin d’être probable. De même qu’un départ pour n’importe quel club. Il y a encore du temps avant d’arriver au moment où Messi pourrait signer dans le club de son choix. Le Barça peut réagir et rassurer la Pulga. Comme le joueur peut simplement mettre la pression pour voir ses dirigeants faire un vrai effort, aussi bien pour renforcer le groupe que prolonger son contrat.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. Pablo Bassie-p

    16 août 2020 at 12:26

    Pour moi c’est soit il reste au barca soit il prend sa retraite. Je ne le vois jouer nul part ailleurs

  2. Verratti10

    16 août 2020 at 12:26

    Messi viendra jamais jouer en France, impossible. Quitte à prendre des coups il ira en Angleterre prouver à ses détracteurs, ou alors retournera en Argentine

  3. Verratti10

    16 août 2020 at 12:26

    Messi viendra jamais jouer en France, impossible. Quitte à prendre des coups il ira en Angleterre prouver à ses détracteurs, ou alors retournera en Argentine

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato