Restez connectés avec nous
Neymar sur le terrain à Strasbourg, c'est une très mauvaise idée selon Courbis

Autour du PSG

Neymar sur le terrain à Strasbourg, c’est une très mauvaise idée selon Courbis

Rolland Courbis, ancien coach de Ligue 1 dorénavant consultant pour RMC Sport, était au micro du média sportif ce vendredi soir. Il a notamment été question de la gestion que le Paris Saint-Germain doit choisir pour ses joueurs demain à Strasbourg (28e journée de Ligue 1) alors qu’il y a la réception du Borussia Dortmund mercredi prochain en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. D’après lui, il ne faudrait pas que Neymar (attaquant de 28 ans) participe à cette rencontre.

« Il y a plusieurs solutions et je vais essayer de trouver la moins mauvaise. Je ne penserais même pas une seconde à l’amener à Strasbourg. Tout simplement parce que le match de Dortmund est 4 jours après. Je ne prends pas de risque. Si le PSG a une chance de gagner la Champions League, c’est avec Neymar et Mbappé. Donc je laisse seulement son compère Mbappé. Si on a une dizaine de points d’avance et les qualités dans ce championnat pour les avoir, c’est pour pouvoir se permettre de faire l’impasse sur Strasbourg. (…)

Courbis « Il sait que le match important est mercredi contre Dortmund. »

Avec un match 3 jours après, une petite béquille suffit à t’empêcher de jouer. Je préfère avoir un Neymar à 80% à Dortmund que blessé. On ne peut pas comparer avec le match aller. Il y a eu le match à Lyon. Vous pensez que maintenant Neymar il doit le mercredi, le samedi, le vendredi, le mardi ? Faîtes le jouer en équipe réserve aussi, il en aura du rythme !

Neymar est quelqu’un de particulier, il faut s’adapter. Il sait que le match important est mercredi contre Dortmund. Donc tu lui expliques qu’il s’entraînera samedi pour se préparer. S’il joue et qu’il se blesse, on fait comment ensuite ? Il suffit d’un coup. Ce n’est pas de la peur, c’est de la prudence. »

C’est un vieux débat qui peut durer des heures car toutes les positions existent. Bien sûr, si Neymar se blesse demain même très légèrement ce sera gênant. Mais on sait aussi qu’il a besoin de rythme, et donc de jeu, pour se rapprocher de son meilleur niveau mercredi. S’il avait pu enchaîner ces dernières semaines, la question serait plus simple. Sauf que ce n’est pas ainsi et il n’est pas apparu au mieux mercredi à Lyon. On a tout de même plutôt le sentiment qu’il devrait jouer. Et comme il est dans le groupe, c’est sans doute que le coach Thomas Tuchel est du même avis. Lequel se comprend tout à fait. Il faut ensuite espérer qu’il n’y aura pas une mauvaise surprise. C’est le risque dans le sport. De toute façon, un Neymar à 80% ou moins ne serait pas forcément vraiment utile mercredi contre l’intensité du Borussia Dortmund. On l’a bien vu à l’aller.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG