Restez connectés avec nous
PontivyPSG - L'arbitre de la rencontre a été désigné, beaucoup de jaunes mais peu de rouges

Autour du PSG

Pontivy/PSG – L’arbitre de la rencontre a été désigné, beaucoup de jaunes mais peu de rouges

Ce dimanche 6 janvier, pour le compte des 32es de finale de Coupe de France 2018-2019, le Paris Saint-Germain affrontera le GSI Pontivy (N3, 5e division française) au Stade du Moustoir à 21h. L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de William Lavis.

L’homme au sifflet sera assisté par Cyril Saint Cricq Lompre et Régis Gerbaud. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Cedric Dos Santos.

Avec M. Lavis au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient distribués sans hésitation. Et ils pourraient être nombreux. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40, avec des arbitres qui sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, William Lavis est à 4,90 jaunes distribués par match en moyenne. C’est rare de voir une moyenne aussi élevée.

Au contraire, pour les rouges, M. Lavis est plus bas que la moyenne. En effet, l’arbitre de dimanche est à 0,34 exclusion par match, alors que la moyenne nationale pour les rouges est à 0,40 (et les arbitres sont souvent entre 0,35 et 0,50). On peut espérer ainsi que les joueurs soient plutôt vite avertis, ce qui permet de « protéger » un peu ceux qui reçoivent les coups. Une bonne chose pour le PSG, qui fera sans aucun doute face à une équipe très agressive.

Il est à noter enfin que William Lavis est souvent arbitre central en Ligue 2 ou assistant (à la touche ou vidéo) en Ligue 1.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG