Restez connectés avec nous
PSG/Belgrade - Les notes, un Neymar étincelant éclabousse le Parc des Princes

LDC

PSG/Belgrade – Les notes, un Neymar étincelant éclabousse le Parc des Princes

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain recevait l’Étoile Rouge Belgrade dans son antre du Parc des Princes pour le compte de la 2e journée de la phase de poule de Ligue Des Champions. Un match qui a été à sens unique, et c’est peu de le dire, les hommes de Thomas Tuchel ayant écrasé l’équipe serbe sur le score fleuve de 6-1.

Pour le retour au Parc des Princes des joueurs du club de la capitale, les supporters rouges et bleus ont été servis ! Le PSG s’est en effet baladé devant une équipe serbe totalement dépassé dans tous les compartiments du jeu. Neymar par trois fois, dont deux sublimes coup-francs, Edinson Cavani, Angel Di Maria et Kylian Mbappé ont été les buteurs. Une rencontre aboutie du début à la fin avec une intensité extrêmement appréciable.

Voici les notes qu’on a attribué aux Parisiens : Neymar XXL, Verratti rayonnants et une défense sereine.

Les Notes  

Gardien 

Alphonse Areola 5 : Peu sollicité durant ce match qui a été très tranquille pour lui, il s’incline toute fois sur une frappe de Marko Marin. Un but qui aurait pu être évitable. À part cela, rien de particulier pour le titi parisien.

Défenseurs :

Juan Bernat 6 : On le sent à l’aise offensivement avec de bonnes prises de balles et des centres intéressant, c’est d’ailleurs lui qui centre sur le but de Kylian Mbappé. À contrario, il a bien plus de mal en phases défensives, même si cela n’a pas été extrêmement criant ce soir vu la faible opposition. Un match plutôt bon dans l’ensemble pour l’ibère qui commence à prendre ses marques.

Presnel Kimpembe 7 : Les matchs se suivent et se ressemblent pour le titi parisien ! Impérial dans ses interventions, rugueux et dur sur l’homme, il a également assuré à la relance. Un match plein malgré le peu d’adversité ce soir.

Thiago Silva 7 : Même constat que pour son compère de défense : c’est un match solide du capitaine rouge et bleu ! Très précieux dans la relance, il n’a pas hésité à allonger des passes précises pour impulser les attaques de son équipe. Précieux et solide.

Thomas Meunier 6.5 : Le belge monte clairement en puissance depuis quelques matchs. Ce soir, il a été bon sur son côté droit n’hésitant pas à faire l’essuie-glace sur tout le flanc. Passeur décisif sur le but de Angel Di Maria grâce à un amour de balle de l’extérieur du pied.

Milieux : 

Adrien Rabiot 6 : Beaucoup de mal à entrer dans son match, le gaucher s’est montré plutôt nonchalant durant la première demi-heure. Il a cependant réussi à relever la barre par la suite. Un match correct pour lui dans un entre jeu où il s’est contenter de bien relancer et de quelques fulgurance, comme sa sortie et sa récupération de balle sur le second but de Neymar.

Marco Verratti 7.5 : L’homme fort du milieu de terrain c’est bien lui ! Impressionnant et pas avare en effort tout au long de la rencontre, il a éclaboussé la pelouse de son talent. Techniquement sûre, présent à la récupération et première rampe de lancement, il a réalisé un match de haut vol.

Offensifs/Attaquants : 

Angel Di Maria 7 : Cela fait plaisir de voir El Fido dans de telles prédispositions. Extrêmement présent, et notamment au pressing, durant la première mi-temps, il inscrit le quatrième but rouge et bleu d’un très joli extérieur du pied gauche. Parfois gourmand et brouillon dans la moitié de terrain adverse, il a cependant été globalement très bon sur son côté gauche.

Neymar 9 : Clairement l’homme du match ce soir, et ce n’est pas une nouveauté en ce moment ! Neymar a tout simplement rayonné dans ce poste de meneur de jeu, qui est récent pour lui. Technique extraordinaire, il a régalé le Parc des Princes par quelques facéties dont il a le secret. Auteur d’un triplé, dont un doublé sublime sur coup-franc direct, tout était trop facile pour lui ce soir. Un Neymar de très très haut niveau aussi bien techniquement que dans la mentalité.

Kylian Mbappé 7 : Match très particulier pour le natif de Bondy. Toujours aussi vif et remuant, il a néanmoins été très brouillon ce soir. Il n’a pas toujours fait le bon choix dans la zone de vérité mais il fini tout de même la rencontre avec un but et une passe décisive. Un match qui reste tout de même bon même s’il a beaucoup raté.

Edinson Cavani 6.5 : Les matchs de Cavani se suivent et se ressemblent. Toujours discrets dans le jeu de son équipe, il se crée tout seul son but, triplant du même coup la mise pour son équipe. Pas avare en efforts, il s’est même vu refusé un but pour hors jeu inexistant. Un match à la matador ! Indispensable.

Le résumé du match est disponible ici : http://www.parisfans.fr/match/psg-etoile-rouge-de-belgrade-phase-de-poules-ligue-des-champions

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans LDC