Restez connectés avec nous
PSG / Nantes - Conférence de presse de Laurent Blanc à 14h30

Club

Blanc : « Travailler pour être plus efficace que le Barça »

Laurent Blanc s’est présenté en conférence de presse ce vendredi midi à deux jours du match de la 21ème journée de Ligue 1 face au FC Nantes. L’entraîneur du PSG s’est donc exprimé sur ce rendez-vous avant de faire un point tactique sur son équipe et sur certains de ses joueurs.

« Le match aller à Nantes avait été difficile, ils avaient jouer à cinq puis à quatre derrière en changeant de système. Mais ce n’était pas le Paris d’aujourd’hui, on est aujourd’hui dans un état de forme nettement supérieur. Nantes est une équipe joueuse qui a, par exemple, fait un grand match à Marseille. Ca va être intéressant de voir comment cette équipe va jouer au Parc. Cette équipe peut nous donner du fil à retordre. Il y a encore beaucoup de points à prendre, il faut donc respecter tous les adversaires avec l’envie de les battre. A nous de gagner ce match. Le mois de janvier est compliqué avec les deux coupes nationales mais on a l’effectif pour le faire », a déclaré le technicien francilien, avant donc de faire part de ses exigences sur le jeu de son équipe.

« Il y a des buts qu’on pourrait éviter d’encaisser, a-t-il noté. On a pris des buts sur huit matches. mais on s’en est bien sorti car on a presque toujours marqué un but de plus que l’adversaire. Toutefois, on doit mieux défendre. Et si en plus, on améliore notre potentiel offensif, je peux vous dire qu’on sera difficile à battre. Si mon équipe est suffisante ? Je ne trouve pas, c’est un problème d’efficacité défensive. On l’a eue, on l’a un peu perdue en voulant jouer uniquement. Vu les échéances qui nous attendent, il va falloir se concentrer sur ce domaine défensif. Le jeu ? Le Barça reste une référence. Ceux qui trouvent leur jeu monotone n’ont jamais joué au foot. La qualité technique du PSG est supérieure à la moyenne, donc c’est une philosophie qui nous plait. A nous de travailler pour être plus efficace que le Barça. Un domaine où on est meilleurs qu’eux ? Les coups de pied arrêtés. Arsenal joue bien au foot aussi, tout comme Manchester City qui est l’équipe à battre cette année en Ligue des Champions. Ils marquent beaucoup de buts et en prennent peu, c’est très fort. »

Enfin, Laurent Blanc s’est exprimé sur les performances de certains joueurs, dont Javier Pastore, Ezequiel Lavezzi et Marco Verratti. « Pastore a fait un bon match contre Bordeaux, c’est bien pour lui et pour l’équipe. C’est une solution au milieu ou en attaque, il peut occuper les deux postes et être important. Il doit être à ce niveau-là, techniquement et physiquement. Il a marqué un but, il a été impliqué dans les deux autres, c’est mieux. Mais je vais être encore plus exigeant avec lui. L’effectif ? Au milieu, on joue à trois, j’aimerais avoir six joueurs. On y réfléchit. Lavezzi et Cavani ? Je les connais bien, je n’ai pas attendu qu’ils soient au PSG pour les connaître. L’un marque beaucoup de buts, l’autre devrait en marquer beaucoup plus. A Pocho d’être plus efficace, un attaquant doit l’être. Les statistiques en fin de saison sont implacables pour être considéré comme un grand joueur. Je dis ça en toute amitié. Le système ? Les joueurs se procurent beaucoup d’occasions donc il n’y a pas de problème, mais il faut être plus réaliste. Pastore doit s’adapter et être plus efficace, tout comme Lavezzi. Verratti ? Tous les joueurs rêvent de marquer des buts mais certains en sont beaucoup plus capables que d’autre. Il doit arriver à mieux se projeter vers l’avant, il a les qualités pour le faire. Et en plus, il a une bonne frappe de balle. Il pourrait débloquer son compteur but », a conclu l’ancien sélectionneur de l’équipe de France.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club