
Mercato
Mercato – Des contacts entre Neymar et le PSG, peu crédibles
Signe que le Paris Saint-Germain est entré dans la cours des grands, le club est souvent associé à des rumeurs de transferts de grands joueurs. Cette fois, c’est Neymar, du FC Barcelone, qui aurait des contacts avec le président parisien, Nasser Al-Khelaïfi.
C’est El Confidencial qui avance ce fait pour le moins surprenant. D’après le journal Espagnol, le père du joueur, qui est aussi son agent, aurait contacté le PSG pour voir ce qui est possible la saison prochaine. Le Brésilien serait déçu du manque de réaction du Barça quant à sa prolongation de contrat.
Pourtant, fin décembre 2014, Sport affirmait que le club avait dans la tête de « blinder » le contrat de son attaquant. Bail qui dure d’ailleurs encore jusqu’en 2018. Pas de quoi s’affoler pour le prolonger. Dans ce même média, Neymar avait déclaré « J’espère qu’on restera tous les trois (Messi, Suarez et lui-même, ndlr) très longtemps ensemble. »
Rien de tout cela ne fait penser à un départ. Peut-être qu’il y a eu un contact rapide, au moins d’après l’agent de Neymar, mais cela ne serait que pour négocier encore son salaire à la hausse. Une pratique courante.
