Restez connectés avec nous
PSG- Aurier: «Il y a une forte concurrence»

Autour du PSG

PSG- Aurier: «Il y a une forte concurrence»

Pendant que la fin de saison approche, Serge Aurier est revenu sur sa première saison au Paris Saint-Germain. Le latéral droit pense avoir réalisé une saison correcte, remplie de titres.

« C’est vrai que je n’ai pas disputé autant de matches que je l’aurais souhaité. Mais j’ai été blessé, j’ai participé à la CAN, et au PSG, il y a une forte concurrence. Je pense avoir réalisé malgré tout une saison très correcte. J’ai délivré plusieurs passés décisives (5 en Ligue 1 ndrl), et si le Paris-SG a décidé de lever l’option d’achat, c’est parce que les dirigeants sont satisfaits et croient en moi. D’abord, gagner un quatrième titre au niveau national, après le Trophée des Champions, la Coupe de la Ligue et le championnat, serait historique pour le club. Il y a un projet très précis au PSG : remporter la Ligue des Champions. Et tous les ans, il faut s’attendre à ce que de grands joueurs arrivent. C’est un club ambitieux et qui veut se donner les moyens de faire partie des meilleurs. Il y a un niveau d’exigence très élevé. Moi, cela me convient parfaitement. » a t-il déclaré pour JeuneAfrique.com

Le joueur africain est également revenu sur l’ambiance du vestiaire parisien. « De l’extérieur, on imagine qu’ils ne sont pas forcément accessibles. Alors que c’est tout le contraire ! Il y a dans le vestiaire une ambiance qui me plaît. Oui, il y a de grands joueurs, dont certains ont un palmarès impressionnant, mais ce qui est vraiment appréciable, c’est qu’ils ont la culture de la gagne. Ils veulent des titres. Ils sont très professionnels. Et moi, cela m’a fait progresser et me servira la saison prochaine. Ce n’est pas parce que tu rates une passe qu’ils vont te critiquer. Franchement, je n’ai pas eu de difficulté à m’adapter. »

Le jeune joueur (22ans) représente, comme Verratti ou Marquinhos, l’avenir du PSG. Celui-ci a vu son option d’achat levée par le club parisien, une marque de confiance de la part des dirigeants. Mais on peut tout de même en attendre plus de sa part, il a réalisé une saison très correcte même s’il a souvent été blessé. Le latéral droit risque d’être mis en concurrence l’année prochaine, comme dans tous les grands clubs. Celui-ci pourrait être Van der Wiel, comme cette année, ou une possible recrue.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG