Restez connectés avec nous
Riolo : Rabiot n'aurait pas du être titulaire hier "un mauvais message pour les autres"

Autour du PSG

PSG – Riolo ne voit rien d’historique dans la saison des Parisiens

Le Paris Saint-Germain a glané hier son quatrième titre de la saison hier contre Auxerre. Le club de la capitale a réalisé une saison extraordinaire et historique, mais le match d’hier (en demie teinte) et la saison du PSG a fait réagir le consultant Daniel Riolo sur RMC.

« On a aussi tenté de m’expliquer que personne n’avait fait ça ailleurs, c’est historique voyons ! La saison de la Juve cette année, c’est comment ? Celle de l’Inter 2010, de Man Utd 1999 ? J’arrête la liste, elle serait trop longue. Ça veut dire quoi au juste « historique » ? Il faut juste se taper le cul par terre en poussant des cris ? Surtout après une finale aussi triste, terne?

A beaucoup, j’ai quand même envie de conseiller l’histoire pour les Nuls. Car on en a plein la bouche des moments « historiques ». N’oublions pas en effet que la saison avait débuté par un succès contre le Barça !! Historique ! Dans le top 5 des plus grands matches du foot français ! Vous avez oublié ?Bon voilà, c’est historique. L’histoire est écrite par les vainqueurs. Seules les lignes au palmarès ont de la valeur. Alors je range mes questions… pour l’instant. »

Le Paris Saint-Germain a réalisé, au niveau national, une saison extraordinaire et historique, car nul autre club français n’a jamais réalisé cet exploit. C’est donc simple, c’est historique. Bien sûr cela ne marque pas le football européen, simplement en France. C’est vrai qu’en Europe plusieurs clubs l’ont déjà réalisé, évidemment, mais cela n’enlève à la grandeur de ce qu’a fait le PSG, surtout quand on se rappelle que l’OL qui dominait la France n’a jamais réussi.

Mais au vue des résultats obtenus, la saison du PSG reste honorable avec certains matchs qui resteront dans la mémoire des supporters parisiens comme celui contre le FC Barcelone en phase de poule de Champions League ou le huitième de final contre Chelsea. Sur le sol français on retiendra les deux victoires lors du Classico et également les scores fleuves contre l’AS Saint-Etienne, Lille ou Guingamp. Le PSG fera l’histoire en Europe plus tard, mais il peut savourer ce qu’il a fait en France, malgré les détracteurs têtus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG