
Autour du PSG
Houzot (Bein Sport) remercie le PSG d’attirer les abonnés
La saison passée, Canal+ avait le premier choix concernant le match de Champions League des clubs français et avait donc privilégié les matchs du Paris Saint-Germain. Florent Houzot, lors d’une interview donnée à L’Equipe, a confirmé que BeIn Sport aurait cette année le premier choix.
« Le nouveau contrat nous assure dès cette saison de diffuser trois matchs du PSG en poules. Si Monaco se qualifie, nous diffuserons en phase de poules 12 affiches françaises sur les 18 possibles. Dès qu’il n’y aura plus qu’un club en phase finale nous aurons le premier choix. Et la finale. Le PSG est devenu un vrai critère d’abonnement à lui seul, même en Ligue 1. La Ligue des Champions, qui était déjà un produit phare, devient donc plus attractive. »
Le PSG attire les spectateurs grâce aux stars qui composent son équipe et le beau jeu produit. Avec des rencontres de prestiges remportées l’année dernière, le club de la capitale sera encore plus suivi cette année. Surtout qu’il est très attendu.
Paris doit maintenant passer le quart de finale de Ligue des Champions pour franchir un palier dans sa progresser et dans l’intérêt du public. Pour le moment, la qualification contre Chelsea a marqué un coup. Il faut confirmer sur la campagne 2015-2016
