Restez connectés avec nous
L'équipe de France U19 triste finaliste du tournoi amical

Autour du PSG

PSG – Jean Kevin Augustin: influence des stars et attentes personnelles

Cet été, le Paris Saint Germain a effectué sa préparation aux USA en participant notamment à l’International Champions Cup. Même si les spectateurs transatlantiques n’avaient d’yeux que pour Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Sliva notamment, les supporters parisiens découvraient eux avec plaisir un nouveau joueur, pur produit de la formation francilienne.

Ce joueur, Jean Kevin Augustin, 18 ans, s’est même permis de devancer l’attaquant vedette du PSG en nombre de buts inscrits pendant cette compétition amicale (5 pour JKA, 4 pour Ibra).

Après ses premières minutes en Ligue 1 face à Lille pendant lesquelles il a eu le temps de proposer une offrande non convertie par Edinson Cavani, il est revenu pour Le Parisien sur ses attentes au sein du club et l’influence des stars sur les jeunes. Extraits.

Comment se comportent les stars à votre égard

« Ils me donnent des petits conseils. Par exemple, comme j’ai tendance à vouloir frapper fort quand je suis dans la surface, Ibra a insisté sur le sang-froid dont il faut faire preuve. Il m’a conseillé de rechercher la précision plutôt que la puissance quand je suis dans la zone de vérité. David Luiz est aussi très proche de tous les jeunes qui viennent d’arriver dans le groupe pro. Il nous observe lors des séances et, à la fin, il pointe nos points faibles pour nous faire progresser. »

Le PSG, avec sa volonté affichée de créer un Barça à la française, pourrait être en passe de réussir son pari. Si les jeunes peuvent grandir et intégrer l’équipe première à l’instar d’Adrien Rabiot par exemple, ils doivent leur progression notamment grâce à l’apport des plus grands joueurs du club.

Pour un attaquant, apprendre d’un joueur comme Ibra est une chance en or. Qu’il continue à grapiller des minutes de jeu pour son et notre plus grand plaisir, c’est tout ce qu’on lui souhaite.

Les derniers attaquants issus de la formation, Jean-Christophe Bahebeck et Hervin Ongenda, n’ont pas réussi à s’imposer au PSG. Cela ne vous inquiète pas ?

« Pour les jeunes, c’est difficile de s’imposer en équipe première, encore plus avec la dimension qu’a prise le club ces dernières années. Même si je suis conscient des attentes, et du challenge, je ne me mets pas plus de pression que ça. C’est plutôt une fierté de porter la formation du PSG à ce niveau. »

Jean Kevin est réaliste : il y aura beaucoup d’appelés mais peu d’élus. C’est le lot de tous les grands clubs de foot de nos jours. Mais avec du travail et de la persévérance, on voit mal comment ce jeune joueur pétri de talent ne pourrait pas s’imposer parmi les pros.

A lui d’engranger de la confiance, du temps de jeu et surtout de garder les pieds sur terre afin que sa carrière décolle dans le club qui l’a révélé aux yeux des supporters parisiens. Et ce ne sera qu’un début.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG