Restez connectés avec nous
Ezequiel Lavezzi "Au revoir Paris"

Club

Lavezzi ne cède pas aux sirènes asiatiques, qui se font entendre de plus en plus

Sans cesse annoncé sur le départ, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Ezequiel Lavezzi aurait cette fois été approché par un club non européen. Et c’est du côté de la Chine que le nom de l’Argentin a été évoqué ! Une offre alléchante pour le joueur d’un point de vue financier, annoncée par L’Equipe et que Pocho aurait refuser préférant rester sur le Vieux continent. 

Le championnat chinois. On a commencé à en entendre parler il y a quelques années de cela, avec le pont d’or offert à Didier Drogba, entre autre. Alors superstar qui venait de remporter la Ligue des Champions avec Chelsea, l’Ivoirien avait signer à Shanghai avec Anelka.

D’autres européens s’étaient aussi laissés tenter par l’aventure, à l’image de Guillaume Hoareau, qui, relégué sur le banc avec l’arrivée des grands noms au PSG avait fait le choix du compte en banque. Depuis, l’attractivité et le rayonnement de ce championnat asiatique n’avait pas forcément bondit, en proie à différent problèmes de gestion.

Mais, depuis ce mercato hivernal, la Chine revient au premier plan. Les Asiatiques ont littéralement dynamisé le marché et surpris tout le monde en attirant dans leurs filets, Ramires (Chelsea pour 33 millions), Gervinho (Roma pour 18 millions d’euros) ou Guarin (Inter Milan pour 15 millions). Des sommes engagées complètement folles pour un championnat mineur.

Mais, la Chine aspire à grandir et grâce aux droits TV exponentiels (1.25 milliard de dollars), à attirer de plus en plus de bons joueurs.

C’est donc sur Lavezzi que le club de Pékin, le Beijing Guoan FC, avait décidé de porter toute son attention, lui offrant un salaire deux fois plus élévé que ce qu’il touche actuellement dans la capitale française ! L’Argentin a tout de même repousser l’offre.

Si le mercato se finit ce soir, le Parisien ne devrait pas faire ses valises. Mais, un départ serait à prévoir cet été vers l’Italie et plus précisément l’Inter Milan qui serait en pôle position alors que Lavezzi sera en fin de contrat avec les Rouge et Bleu en juin. En refusant ce transfert, l’attaquant parisien privilège le terrain et à 30 ans, il espère pouvoir encore être sélectionné avec l’Albiceleste pour la Copa America qui sera disputée lors de la période estivale !

A noter que c’est le 2e club chinois qui aurait essuyé le refus de Pocho cet hiver.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club