
Club
Rabiot note le changement de comportement d’Ibrahimovic: « il se montre plus ouvert avec tout le monde »
Si l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic constitue la pierre angulaire du Paris Saint Germain, son comportent a pu auparavant lui être préjudiciable.
Toutefois, il semble que la situation se soit améliorée. C’est en tout cas ce qu’affirme brièvement le jeune milieu de terrain, Adrien Rabiot, dans l’édition du jour du Parisien.
« Il se montre plus ouvert, avec moi comme avec tout le monde d’ailleurs. Il plaisante d’avantage et chambre beaucoup plus.C’est lié au fait que l’équipe vit bien, obtient des bons résultats. »
On se ainsi souvient des propos malheureux proférés par Ibrahimovic dans les entrailles du stade Chaban-Delmas, le 15 mars 2015. Apostrophant en anglais le quatrième arbitre Johan Hamel: « Je joue depuis 15 ans et je n’ai jamais vu un tel arbitre, dans ce pays de merde ! »
Pour ces insultes, le suédois avait écopé, de la part de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, une suspension de 4 matches. L’instance ayant pris en compte tout de même la frustration qu’avait ressenti le joueur après la défaite sur le fil face à Bordeaux.
Qualifié pour l’Euro 2016 avec la Suède, auréolé à nouveau du titre de champion de France, Ibrahimovic vit une saison plus sereine. Ces statistiques personnelles en attestent. Surtout, le PSG vit une fin de saison haletante, entre les matches de coupes nationales et les rencontres européennes. Aussi est-il normale que son comportement au sein du groupe professionnel soit plus apprécié.
