Restez connectés avec nous
Unai Emery et Nasser Al Khelaifi présentation PSG juillet 2016

Club

Unai Emery : « Je ne veux pas seulement gagner, je veux donner du plaisir »

Unai Emery a été présenté à la presse hier au Parc des Princes en compagnie avec Nasser Al Khelaïfi. Il a accordé une interview exclusive pour RMC Sport. Et une chose est sûre, il a hâte de débuter avec sa nouvelle équipe.

« Je suis très content de voir le Parc des Princes. Pour moi, c’est une opportunité énorme. Et un grand défi. Mon objectif, en plus de continuer à gagner, est que les spectateurs s’identifient à l’équipe sur le terrain. »

Son premier objectif sera d’engranger un grand nombre de victoires comme ses prédécesseurs et de construire une équipe à l’image de ses supporters. Il explique en quoi les mots et le projet dévoilé par Olivier Létang et du PSG l’ont convaincu dans sa décision :

« Le président et Olivier Létang, le directeur sportif, ont été très clairs avec moi. Ils m’ont présenté un projet de grande équipe. Le fait qu’ils en savent beaucoup sur moi m’a poussé à accepter le défi qu’ils proposaient et donc d’entraîner le PSG. »

Certes le changement d’entraîneur peut chambouler une équipe voire un projet, celui de Monaco en est l’exemple mais l’objectif du Paris Saint-Germain reste le même, c’est à dire gagner cette fameuse Ligue des Champions.

« L’opportunité d’entraîner le PSG est une opportunité de devenir un meilleur entraîneur, de relever des défis, de gagner des titres et de me montrer performant face à l’exigence induit par ce poste. De plus, j’aspire aussi à devenir un prétendant à la victoire en Ligue des Champions. »

Pour remporter une grande compétition, il faut avoir une équipe à son image. Unai Emery l’a bien compris en gagnant trois fois de suite la Ligue Europa. Il explique que son équipe du PSG doit dégager quelque chose :

« Mon objectif est d’être un meilleur entraîneur avec le PSG. En plus d’aspirer à gagner plus et outre tous les titres que nous pourrons gagner, je veux que lorsque les gens voient cette équipe ils voient une idée, une philosophie. Je veux aussi que les gens profitent des victoires de leur équipe. Je ne veux pas seulement gagner, je veux donner du plaisir, c’est ça mon objectif. »

Prendre du plaisir pour jouer et battre ses adversaires, ce sont les mots d’ordre du nouveau coach. Des phrases qui vont probablement plaire au public parisien.

« Ma philosophie est que le football, ce n’est pas seulement gagner. Je veux une équipe énergique, vaillante, entreprenante. Une équipe qui réagit sur le terrain offensivement et défensivement et qui touche le cœur des supporters. Voilà ma philosophie »

Pour faire simple, il veut que son équipe quelque soit l’adversaire et la compétition, s’arrache sur la pelouse et mouille le maillot. Elle doit se montrer conquérante tout en prenant un maximum de plaisir. On attend la reprise de la saison avec beaucoup d’impatience. Même si ce n’est qu’une interview, on est quasiment conquis par l’Espagnol. Encore une fois bienvenue Unai Emery.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club