Restez connectés avec nous
Féminines - Perisset "Contre Montpellier, il faudra être solide pour remporter ce match"

Actu Féminin

Féminines – Périsset « c’est l’un des meilleurs clubs français », Lair a aidé à sa venue

Eve Périsset (21 ans) a rejoint le Paris Saint-Germain cet été en provenance de l’Olympique Lyonnais pour franchir un palier supplémentaire. Celle qui peut jouer sur les côtés de la défense ou au milieu de terrain retrouvera Patrice Lair qu’elle a connu en 2012 à Lyon.

Pour le site Foot d’Elles, elle explique son ressenti sur son arrivée au sein du club de la capitale et indique pourquoi l’avoir rejoint :

« Parce que déjà c’est l’un des meilleurs clubs français avec Lyon et puis quand Patrice (Lair) m’a appelé pour me proposer le projet cela m’a tout de suite plu et vu que je le connaissais d’avant cela m’a mis une motivation supplémentaire pour venir ici. »

Il fallait compter sur l’appui du nouvel entraîneur pour la convaincre de venir :

« C’est lui qui m’a lancée avec les pros à l’OL (en 2012, lors d’un match de Ligue des champions) et c’est lui qui m’a appelée pour venir ici. Et cela a énormément joué sur ma venue. Sans lui j’aurais peut-être mis un peu plus de temps à prendre ma décision. »

Si celui-ci l’a convaincue, ce n’est pas forcément évident de quitter son club formateur. Mais la joueuse de 21 ans veut grandir et franchir un cap avec le PSG. Elle explique également son poste préférentiel :

« Les deux postes, numéro 6 ou latérale droite/gauche, je m’y sens bien. Après j’ai une préférence pour le milieu de terrain mais cela ne me dérange pas du tout de jouer latérale car je m’y sens bien aussi »

Elle a pu voir les installations et rencontrer ses futures partenaires. Voici son impression :

« Je me sens super bien, j’ai été très bien accueillie, les infrastructures sont super biens. Les joueuses sont assez jeunes mais tout le monde est venu me parler et m’a mise à l’aise. »

Cela peut être compliqué pour un joueur ou joueuse de débarquer dans une nouvelle équipe et de ne pas connaître grand monde. Mais son accueil s’est bien passé et elle se sent prête à tout gagner avec son nouveau club.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin