Restez connectés avec nous
Thomas Meunier

Autour du PSG

Meunier « mon adaptation se passe super bien. Même le coach est dans le même ‘délire’ que nous »

Nouvelle recrue du Paris Saint-Germain, Thomas Meunier 24 ans, est revenu lors d’un entretien accordé au journal Le Parisien, sur son intégration au sein de l’effectif du club de la capitale. 

«L’intégration s’est super bien passée, il y a une très bonne ambiance. Je ne m’attendais même pas à ça. Quand tu regardes de l’extérieur, tu te dis que c’est le PSG, avec pas mal de vedettes, et tu te demandes comment ça va se passer. En fait, ce sont des gars super ouverts, super simples. Autant footballistiquement que socialement, mon adaptation se passe super bien. Même le coach est dans le même « délire » que nous. Quand c’est travail, c’est travail, mais il sait aussi rire et détendre l’atmosphère. Il y a toujours des remarques qui font en sorte de détendre le groupe, surtout avant un match important.»

Le latéral belge a aussi évoqué les objectifs du club et cette Ligue des Champions qui reste toujours le Graal pour les dirigeants et joueurs parisiens.

«L’objectif reste la Ligue des champions, mais il ne faut pas trop se focaliser là-dessus. On n’est pas les seuls à vouloir la gagner. Quand tu dois affronter des équipes comme le Real, le Barça ou le Bayern, dire que tu veux gagner la Ligue des champions, c’est très, très difficile. Il faut d’abord se focaliser sur les compétitions françaises et par la suite on verra ce qu’il y a moyen de faire.»

Pour démarrer sa saison le PSG doit affronter l’Olympique Lyonnais lors du Trophée des Champions, un rendez-vous important qui peut permettre aux Parisiens de démarrer cette nouvelle saison et ce nouveau cycle de la meilleure des façons.

«Ce Trophée des champions est un trophée super important. Ca te permet de démarrer l’année avec une certaine avance psychologique et de montrer à tout le championnat de France qu’il faudra compter sur nous. Je ne comprends pas le principe de s’exiler. Au stade de France, avec le public, ça aurait été super. Mais je suppose que c’est commercial, on va faire avec, ça ne me dérange pas.»

Les débuts de Thomas Meunier ont été très bon, il s’est vite fait remarquer sur le terrain, en étant notamment auteur d’un doublé face au Real Madrid en International Champions Cup. La concurrence avec Serge Aurier s’annonce donc relevée puisque le Belge a largement les capacités pour être titulaire à ce poste, même s’il faut encore qu’il fasse ses preuves. Le PSG devrait encore jouer sur tous les tableaux cette saison, ce qu’il fait que tous auront du temps de jeu. Chaque compétition est un objectif pour le club, il faudra donc se donner à 100% à chaque match.

Le PSG a enchaîné deux quadruplés consécutifs, une performance extraordinaire qui n’avait jamais été réalisée. Mais, pour tenter de réitérer cette performance il faudra réaliser une grande saison, et cela commence par le Trophée des Champions. En cas d’échec face à l’OL, le club parisien est déjà assuré de faire moins bien que les saisons précédentes, à moins de réaliser une grande campagne européenne. Pour les joueurs comme le nouvel entraîneur Unai Emery, ce premier match officiel est très important pour la confiance et pour bien démarrer ce nouveau cycle.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG