Restez connectés avec nous
Emery : Séverac "S’il perd le championnat, il y aura une réflexion"

Autour du PSG

Emery : Séverac « S’il perd le championnat, il y aura une réflexion »

Dans un tchat organisé par le journal Le Parisien, le journaliste Dominique Sévérac, a évoqué la tendance concernant le futur de l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery.

« Les joueurs n’ont jamais lâché Emery. Ni après la défaite à Guingamp, la 4e en Ligue 1 avec une superbe réaction contre Lorient, ni après le 6-1 à Barcelone. En interne, c’est assez clair : s’il finit 3e du championnat derrière Nice, il ne sera pas conservé. S’il perd le championnat, il y aura une réflexion. Il faut aussi voir comment il perd : à trois points de Monaco, à un point, à la différence de buts ? Tout va compter mais la tendance au 3 avril 2017 est de le conserver.

Sous le coup de la colère après le fiasco de Barcelone, l’idée d’un grand ménage a flirté. Mais c’était à chaud. Alors que Létang devrait partir, le cas Kluivert n’est pas tranché. Il est entre le départ et le placard pour la saison prochaine. C’est la vérité d’aujourd’hui. […] Le PSG a établi une liste de plusieurs directeurs sportifs et prend son temps. Ce dossier est piloté par Nasser Al-Khelaïfi en toute discrétion. »

Le PSG se doit de terminer sa saison sur un sans faute, même si le titre de champion n’est pas décroché cela permettrait tout de même de prouver que le PSG est capable d’enchaîner les grosses performances. Peu avant la finale de Coupe de la Ligue remportée 1-4 par le club parisien face à Monaco, Pastore déclarait que lui et ses coéquipiers se devaient de tout donner pour leur entraîneur. Avec la prestation réalisée face aux monégasques, cela montre que les joueurs ne veulent pas la tête d’Emery. Ce serait un gage d’instabilité que le coach espagnol soit limogé, le PSG démarrait un nouveau cycle cette saison il est donc nécessaire d’être patient.

Changer d’entraîneur chaque saison n’est pas la solution miracle surtout que depuis quelques semaines les performances sont vraiment bonnes, hormis ce match retour face à Barcelone. Unai Emery fera t’il les frais des derniers mercatos décevants alors qu’il n’est pas fautif, et du manque d’un directeur sportif digne de ce nom au PSG? Nous espérons que non et que ces lacunes soient comblées avant l’ouverture du marché des transferts.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG