Restez connectés avec nous
Larqué Al-Khelaïfi est l'un des responsables de l'échec du PSG cette saison

Autour du PSG

Larqué « Al-Khelaïfi est l’un des responsables de l’échec du PSG cette saison »

Jean Michel-Larqué, ancien footballeur passé par le Paris Saint Germain (1977-1979) et aujourd’hui reconverti en consultant sur la radio RMC, s’est montré assez critique par rapport à la gestion du PSG de Nasser Al-Khelaifi cette saison.

« Il est un des responsables de l’échec, pas le seul. Mais à la hauteur de ses responsabilités de président. Nasser Al-Khelaifi a fait plus de bonnes choses que de mauvaises depuis qu’il est au PSG. Mais cette saison, on ne peut l’exonérer de la responsabilité de l’échec relatif. NAK comme parfois un joueur, ou un entraîneur, n’a pas été en forme.

Il n’a pas trouvé le bon directeur du football qui à part de Draxler et Meunier n’a pas trouvé les bons joueurs. Pourquoi Ben Arfa a été liquéfié cette saison ? C’est sa responsabilité et celle de l’entraîneur. A son niveau, en tant que président, il a participé à ce relatif échec ».

Des erreurs qui doivent servir à apprendre et faire mieux cet été.

Sa déclaration rejoint les avis de nombreux spécialistes qui émettent quelques réserves sur la capacité de Nasser à gérer le club, lui qui a vu son statut fragilisé depuis l’élimination qualifiée par certains de du Paris Saint Germain face à Manchester City l’an dernier en quart de finale de Ligue des Champions. Notamment à cause de la gestion du cas Serge Aurier, puis de l’entraîneur Laurent Blanc.

Il y a clairement eu des erreurs l’été dernier, avec un nouveau coach trouvé tardivement une direction sportive un peu faible. On souligne tout de même que Draxler et Meunier sont 2 très bons recrutements que l’on ne peut pas dénigrer. Mais ce n’était pas assez pour faire vraiment passer un palier au PSG.

Espérons que le club et son prédisent ont appris de leurs erreurs et que l’été qui arrive a été mieux préparé. On attend un directeur sportif prochainement et quelques gros recrutements. Peut-être qu’avec un organigramme plus fort Al-Khelaïfi osera déléguer un peu et s’il doit agir, il sera mieux conseillé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG