Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG proche d'abandonner pour Sanchez et de se tourner vers Aubameyang

Mercato

Mercato – Le PSG proche d’abandonner pour Sanchez et de se tourner vers Aubameyang

Pour renforcer son attaque cet été, le Paris Saint-Germain aurait notamment 2 noms en tête : Alexis Sanchez (attaquant de 28 ans d’Arsenal) et Pierre-Emerick Aubameyang (attaquant de 27 ans du Borussia Dortmund). Si le premier était la priorité, Le Parisien assure que le club de la capitale pourrait l’oublier et se rabattre sur l’international gabonais.

« La perspective de voir Alexis Sanchez enfiler le maillot parisien la saison prochaine semble de plus en plus hypothétique. Le PSG a même fait une croix sur le recrutement. En interne, ce dossier est regardé comme trop compliqué à mener à terme, et surtout trop onéreux. Si Paris devait renchérir, cela ferait du Chilien le joueur le mieux payé du vestiaire, ce qui ne manquerait pas de poser un sérieux problème.

La piste menant à Pierre-Emerick Aubameyang pourrait donc être réactivée, mais jusqu’à maintenant les contacts n’ont pas dépassé la simple prise de renseignements. »

Difficile d’avoir Sanchez, d’autres pistes à envisager.

Avec sa polyvalence déjà très clairement prouvée, Sanchez s’impose comme plus intéressant qu’Aubameyang, qui sera plus difficile à bien faire jouer sur un côté. Même si ce n’est pas impossible. C’est aussi pour cela qu’il est plus difficile de faire venir le Chilien, qui est très convoité en Europe.

Paris va sans doute tenter sa chance au maximum, mais en restant dans les limites du raisonnable (ne pas aller jusqu’à 100 millions d’euros de transfert et un salaire de 20 millions d’euros par saison, exemple). Compte tenu de la concurrence de Manchester City et du Bayern Munich notamment, il vaut mieux préparer d’autres pistes. Aubameyang est une possibilité, mais ce n’est pas la seule.

On peut imaginer qu’Aubameyang ne soit pas le seul joueur offensif observé. Les mouvements du PSG peuvent aussi dépendre des ventes possibles et joueurs qui pourraient être accessibles. Ce n’est que le début de l’été, il reste du temps pour beaucoup de choses encore.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato