Restez connectés avec nous
Mercato - Blaise Matuidi attend un signe du PSG et écoute les autres clubs, indique son père

Mercato

Mercato – Blaise Matuidi attend un signe du PSG et écoute les autres clubs, indique son père

Après la victoire en finale de Coupe de France fin mai contre Angers, Blaise Matuidi avait fait savoir que c’était « peut-être mon dernier match avec Paris ». Environ 1 mois plus tard, la situation n’est pas plus claire pour le milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain à qui il reste 1 an de contrat. Son père Faria Matuidi explique au Parisien qu’il ne sait pas ce que veut faire le club de la capitale.

« Une chose est sûre : Matuidi, 30 ans, fait bien figure de possible candidat au départ. ‘Il y a encore quelques semaines, Blaise était plutôt dans l’idée de rester au PSG, souffle son père, Faria Matuidi, associé à Mino Raiola pour gérer la carrière de son fils. Désormais, la situation est beaucoup plus mitigée.

Le PSG et en particulier le nouveau directeur sportif tardent à nous dévoiler leurs intentions. C’est pour cette raison que nous écoutons avec attention les sirènes d’autres clubs. On a le sentiment, à tort ou à raison, que tout ce qui a été dit ces derniers mois fait maintenant partie de l’histoire ancienne.’, glisse le paternel Matuidi.

Adrien Rabiot, le concurrent direct de Blaise Matuidi au poste de milieu relayeur gauche, veut avoir le champ libre à son poste sinon il ne prolongera pas. Pas sûr que Blaise Matuidi sorte vainqueur de la comparaison avec son cadet. »

Un départ semble pensable, mais cela dépendra des possibilités du PSG.

Après 6 ans d’aventures communes, il semble possible que Matuidi aille découvrir un nouveau challenge et que le PSG s’appuie sur un joueur qui a d’autres qualités. Il sera difficile de trouver mieux niveau détermination et harcèlement de l’adversaire, mais ajouter du savoir faire technique pourrait faire du bien au jeu parisien.

Outre la volonté de Rabiot, on penser que c’est globalement en fonction du recrutement possible que le PSG va vouloir garder Matuidi ou non. Il faut notamment un concurrent de haut niveau à Motta pour que Paris ait 2 sentinelles et que Rabiot n’ait plus besoin de dépanner dans ce rôle qu’il n’aime pas.

Pour le moment, le directeur sportif Antero Henrique a l’air de tout mettre en place et voir ce qui est faisable. C’est un peu inquiétant car on ne voit rien de concret et que les joueurs attendent, mais on peut penser que tout va se débloquer d’un coup.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato