Restez connectés avec nous
Cavani Emery a eu foi en moi et il me semble que c’est l’une des bases, des clés

Mercato

Cavani « Emery a eu foi en moi et il me semble que c’est l’une des bases, des clés »

Dans les colonnes du magazine espagnol Libero, Edinson Cavani, attaquant de 30 ans du Paris Saint-Germain a adressé un message fort à l’endroit de son coach Unai Emery. Pour le joueur, sa force au PSG cette saison est en grande partie l’effet de la confiance qui lui a été accordée par l’entraîneur parisien. Il ajoute beaucoup apprécier le style de l’ancien du FC Séville.

« Emery a eu foi en moi et il me semble que c’est l’une des bases, des clés, parce que si tu as la confiance de tes proches et de ton coach, tu te sens plus fort. Je me sens très fort ici au PSG et je l’ai démontré parce que le coach me fait confiance pour être le référent en attaque, la position où je peux donner le meilleur de mon football.

Sa manière de travailler m’a surpris. Son souci du détail et du professionnalisme. Ça se voit parce qu’il transmet ça en permanence. Rigueur et perfectionnisme. De plus, on voit que c’est un entraîneur qui a de l’ambition, une ambition saine de gagner et il essaye de l’inculquer aux joueurs des équipes qu’il coache. Son envie de gagner est l’une des choses qui m’ont contaminé ici au PSG. »

Emery a su relancer Cavani, qui n’oublie pas et est conquis par le coach.

Avec le PSG cette saison, Cavani a été le porte flambeau de son équipe. Il a marqué 49 buts en 50 matchs toutes compétitions confondues. Il a également été le meilleur buteur du championnat français. Disons simplement que Cavani a été à la hauteur des attentes malgré les doutes des uns et des autres. Même si tout n’a pas été parfait.

En effet, ce bilan qu’affiche l’international uruguayen du PSG n’était pas évident à en en début de saison à cause d’un manque d’efficacité qui a un peu inquièté. Sauf que pendant que des pluies de critiques tombaient violemment sur lui sur les réseaux sociaux et dans les journaux,  il recevait le soutien de son entraîneur.

C’est cette confiance maintenue, en plus de son travail, qui a permis à Cavani de revenir au rang des meilleurs buteurs en Europe. Il est appréciable de voir qu’El Matador se souvient et remercie celui qui lui l’a aidé à prouver ses qualités d’attaquant et de buteur. Espérons maintenant qu’Emery saura apporter autant à tous les joueurs et que tout le monde pourra être autant convaincu par le coach que Cavani.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato