Restez connectés avec nous
Kimpembe Avec l'équipe et les joueurs qu'on a, on ne doute pas

Club

Kimpembe « Avec l’équipe et les joueurs qu’on a, on ne doute pas »

Presnel Kimpembe, défenseur central de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte pour évoquer la victoire face à l’Olympique Lyonnais 2-0 hier soir, comptant pour la 6e journée de Ligue 1.

 » C’était un match assez compliqué, surtout en première mi-temps où on a manqué de réalisme. On n’a pas su mettre assez de rythme. A la pause, l’entraîneur nous a justement demandé de mettre un petit peu plus de rythme et de s’appliquer sur les centres, essayer de jouer plus vite les coups de pied arrêtés. Est-ce qu’on a douté ? Avec l’équipe et les joueurs qu’on a, on ne doute pas.

il n’y a pas de guerre’

Moi, je suis en concurrence avec de grands joueurs en défense centrale. Ce que le coach me donne comme temps de jeu, je le prends. Après, je suis un joueur ambitieux et je veux toujours plus. Si le coach dit que je peux jouer tous les week-ends, tant mieux pour moi. Cavani/Neymar ? Non, il n’y a pas de guerre, ce sont de grands joueurs. Et il n’y a pas de hiérarchie pour tirer les penalties. », propos relayés par L’Equipe.

Il est toujours compliqué de se procurer beaucoup d’occasions face à une équipe très défensive et regroupée comme l’était l’OL ce dimanche. Maintenant le PSG a suffisamment d’expériences pour savoir comment gérer ce genre de rencontre et l’emporter. Même s’il a fallu un peu de chance au club parisien pour s’emparer de ce succès, il a su aller le chercher et s’immiscer dans les quelques failles lyonnaises au moment où il le fallait. Sans oublier d’être solide dans les moments un peu compliqués.

Quant à Cavani et Neymar, durant le match il est aussi logique qu’il y ait quelques frictions entre les joueurs. Rien de grave tant que c’est ponctuel. Il faudra s’inquiéter si cela continue sur plusieurs matchs. On espère que tout sera réglé cette semaine avec une discussion. Mais cela fait partie du « boulot » des émissions sportives de décortiquer les moindre faits et gestes, surtout quand il s’agit des stars. Le PSG assure en tout cas l’essentiel et enchaîne une 6éme victoire consécutive en championnat. Une début de qualité qui doit être souligné.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club