Restez connectés avec nous
Berchiche le groupe parisien est très sain, et c’est une vraie bonne surprise

Club

Berchiche « le groupe parisien est très sain, et c’est une vraie bonne surprise »

Si Yuri Berchiche est l’un des joueurs du Paris Saint-Germain les plus discrets, le latéral gauche arrivé cet été à Paris est un joueur heureux en France. L’ancien défenseur de la Real Sociedad assure être ravi de ses premiers mois passés dans la capitale. 

Invité de l’émission espagnole El Transistor, Berchiche a d’abord fait le bilan de son adaptation à la vie parisienne et au vestiaire du PSG. Proche des joueurs hispanophones du club, il affirme être agréablement surpris par le groupe d’Unai Emery.

« Avec ma compagne nous sommes très contents d’être ici même si San Sebastián nous manque. Nous sommes heureux, la vie est tranquille. On se retrouve avec Cavani, Pastore et les joueurs qui parlent espagnol. Mais ce groupe est très sain, et bien, c’est une vraie bonne surprise. »

Il y a toujours une certaine appréhension en rejoignant un nouveau club. Le haut niveau peut aussi faire peur, avec un certain professionnalisme. Mais les joueurs parisiens savent accueillir et s’amuser. Tout le monde semble bien s’y intégrer et une belle ambiance semble installée au Camp des Loges. Espérons que ça dure.

le Mister décide à chaque match qui va tirer.’

Concernant le penaltygate et la brouille entre Neymar et Cavani, Berchiche a assuré que l’affaire était définitivement close. Toutefois, le joueur s’est gardé d’en dire trop à propos des nouvelles règles sur les tireurs de pénalties au PSG.

« Neymar et Cavani s’entendent bien. Ils ont fait la paix après ce qu’il s’est passé ce jour là. Depuis, le Mister décide à chaque match qui va tirer. »

Enfin, s’agissant de la Ligue des Champions, le Basque demande un peu de temps. Il est encore trop tôt pour apprécier véritablement le niveau du PSG. Celui-ci ne se révélera que lors des confrontations à élimination directe.

« Il nous faudra peut-être un peu de temps pour atteindre le niveau qui permet de remporter la compétition. Le club a investi pour y parvenir. Maintenant, on se jaugera quand on affrontera un adversaire dans une confrontation à élimination directe. »

Berchiche s’est donc fondu sans mal dans le vestiaire parisien et profite de la baisse de régime de son concurrent direct au poste Laywin Kurzawa pour s’affirmer dans le jeu. Jamais officiellement présenté à la presse par le club, le joueur goûte encore à la discrétion. Mais il pourrait finir par être une très bonne surprise.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club