Restez connectés avec nous
Ménès Mbappé, je trouve vraiment anormal de si mal utiliser un joueur de ce niveau

Autour du PSG

Ménès « Mbappé, je trouve vraiment anormal de si mal utiliser un joueur de ce niveau »

Le journaliste de Canal+ Pierre Ménès est revenu via son blog sur les prestations de l’Equipe de France contre la Bulgarie hier soir (0-1, éliminatoires de la Coupe du Monde 2018). On s’intéresse ici aux notes accordées aux joueurs du Paris Saint-Germain qui ont participé : Adrien Rabiot (milieu de 22 ans) et Kylian Mbappé attaquant de 18 ans.

 Rabiot (4) « Son entrée a été une déception. Alors on sait qu’il n’affectionne pas ce poste de sentinelle mais ce n’est pas le genre de match où il faut avoir des états d’âme. Assez imprécis sur le plan technique, il a en plus commis pas mal de fautes. On était très loin du Rabiot du PSG. « 

Mbappé (5) « Comment peut-on aussi mal utiliser un joueur de ce niveau. Il n’a pas reçu un ballon de Griezmann, ce qui est anormal. Il n’a pas reçu un ballon en décalage, ce qui est anormal. En fait, à chaque fois qu’il recevait le ballon il avait trois Bulgares sur le dos. Sa position était floue et il a été souvent oublié en seconde période… Globalement, je trouve vraiment anormal de si mal utiliser un joueur de ce niveau « 

Tout le monde peut mieux faire et ce sera plus simple dans d’autres conditions.

Les prestations des Parisiens hier soir à Sofia sont à relativiser. Le collectif a globalement été défaillant et les loupés sont loin de ne venir que des joueurs du PSG. L’animation particulièrement stérile après la sortie de N’Golo Kanté sur blessure, avec peu de combinaisons et un déchet technique indigne d’une grande nation comme la France.

Rabiot a déçu, mais il n’est pas aidé par le fait d’être utilisé dans un poste qu’il n’est pas celui où il est le plus à l’aise et ce dans une équipe qui joue différemment du PSG et avec des joueurs qu’il connaît moins bien. Ménès soupçonne directement un problème de mentalité en mentionnant des « états d’âme », il ne faut pas mettre de côté ces éléments.

Quant à Mbappé, il manquait clairement d’automatismes avec ses coéquipiers et n’était dans son meilleur soir. Il a eu des occasions de se distinguer avec des passes ou des tirs, mais il a manqué un peu de précision. Comme pour Rabiot, l’attaquant a joué presque dans le même rôle que ce qu’il a pu faire au PSG, sauf que ce n’est pas la même équipe ou la même tactique exactement. Des différences qui ont leur importance. Mais il s’agit plutôt de travail et de petits réglages. Il ne faut pas oublier tout de même qu’il y a eu des occasions dans ce match et que c’était aussi un moment de moins bien face à une équipe agressive sous une pluie qui gênait le jeu.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG