Restez connectés avec nous
Roustan Lassana Diarra c'est un caméléon, il s'adapte très vite...C'est un pari, du poker

Autour du PSG

Roustan « Lassana Diarra c’est un caméléon, il s’adapte très vite…C’est un pari, du poker »

Lassana Diarra, milieu de 32 ans qui est libre de tout contrat depuis sa résiliation à l’amiable avec Al-Jazira, est annoncé par tous les médias comme très proche du Paris Saint-Germain. Le journaliste Didier Roustan a donné son avis sur le plateau de L’Equipe Mercato, indiquant que c’est une idée qui peut fonctionner.

« Diarra c’est un joueur particulier, un peu caméléon. Il a fait beaucoup de clubs, il s’adapte très vite…sur la durée peut-être pas. D’un autre côté tu as des gros doutes par rapport à Thiago Motta, sa vitesse et son état de santé.

Tu sens aussi que Rabiot en sentinelle il a du mal, il va à reculons. Cela t’oblige aussi à voir Draxler plus haut et tu te prives de Rabiot à cette place. En Ligue 1 je veux bien, mais on a vu en Ligue des Champions…

Paris part du principe qu’ils vont passer contre le Real Madrid’

Si c’est pas trop cher, un gros salaire sur un an et demi ça va pour le PSG. C’est un pari, c’est du poker. Il peut jouer en Ligue des Champions et il connaît la Ligue 1. Paris part du principe qu’ils vont passer contre le Real Madrid, du coup 5 millions d’euros c’est pas grand-chose. »

Lassana Diarra a montré durant sa carrière qu’il a de vraies qualités. Le problème c’est que ses années au Real Madrid sont loin : 2009-2012. Depuid, il n’a été que dans des clubs éloignés du top européen. Il viendrait pour être la doublure d’un Thiago Motta âgé (35 ans) et « fragile », certes. Mais les 3 ans d’écart qui ne sont même pas en faveur de Lassana Diarra (32 ans) en temps de jeu.s Si nous regardons sur les 3 dernières années (de l’été 2015 à aujourd’hui), le total de matchs à 56 contre 101 pour Thiago Motta. Et l’écart n’est pas plus flatteur en allongeant la comparaison.

Il semble alors normal de se poser des questions sur la capacité de Diarra à être vraiment utile au PSG. On a vu Rabiot être très bon en sentinelle et il y a des solutions pour le suppléer m en relayeur/offensif (Draxler, Pastore, Lo Celso). Pour ce qui est de faire tourner le PSG a de jeunes talent (Lo Celso, Nkunku et Callegari notamment). On ne peut qu’espérer que les dirigeants sont sûrs de l’apport de Diarra s’il signe, mais il semble sensé d’avoir quelques doutes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG