Club
Unai Emery explique le jour de vacances supplémentaire et explique que les joueurs ont été très sérieux
Au cours d’un entretien accordé à beIN SPORTS Espagne, Unai Emery a été interrogé à propos d’un épisode qui a beaucoup fait parler en France après la trêve hivernal : le Paris Saint-Germain a retardé d’un jour sa reprise de l’entraînement, comme les joueurs l’ont demandé. L’entraîneur parisien l’a expliqué et a indiqué qu’ils avaient avaient rempli leur part du « contrat ».
«Avant la trêve, les joueurs m’ont demandé 1 jour de vacances supplémentaire. Ce n’est pas mon habitude, j’attache beaucoup d’importance au travail comme tu le sais, mais J’ai accepté. Mais pour eux, c’était une responsabilité, parce qu’il fallait qu’en échange, ils se montrent exemplaires dans leur implication à leur retour.
‘ils se sont entraînés de façon spectaculaire’
Et non seulement ils ont tous respecté le programme que nous leur avions demandé de faire pendant les vacances, mais le jour de leur retour, ils se sont entraînés de façon spectaculaire. Et après seulement 4 jours de préparation, ce qui peut paraître court, ils ont joué un très grand match en coupe le week-end face à Rennes.», propos relayés par CulturePSG.
Certains « spécialistes » avaient vu quelque d’incompréhensible et gênant, mais Paris a bien montré qu’il n’y avait pas de quoi polémiquer. Les joueurs sont restés en bonne forme durant leurs vacances et ont bien travaillé à la reprise. C’est l’essentiel. S’il y a des échecs sur le reste de la saison, ce ne sera pas à cause de cette journée. Peut-être même qu’elle aidera à faire de meilleures choses, puisque cela contribue au fait que les joueurs soient heureux et aiment le club. Ce qui ne sont pas des points à négliger.



















