Restez connectés avec nous
Verratti "Il y a plus de concurrence et c'est quelque chose de bien...On n'a rien fait, rien gagné"

Club

Verratti « Il y a plus de concurrence et c’est quelque chose de bien…On n’a rien fait, rien gagné »

En marge de sa prolongation de contrat il y a quelques jours, Marco Verratti s’est confié au micro de PSG TV. Le milieu de 26 ans a notamment évoqué le recrutement du Paris Saint-Germain au milieu de terrain cet été et l’ambition du club en Ligue des Champions.

« Avec l’arrivée d’Ander Herrera et celle de Gueye, il y a encore plus de concurrence et c’est quelque chose de bien. On est des joueurs différents, comme ça le coach peut choisir par rapport à l’adversaire. Si on peut jouer à deux ou à trois. Dans le football d’aujourd’hui, tout le monde doit prendre ses responsabilités. Tout le monde doit faire son travail parce que le football devient difficile.

Verratti « Il faut penser au prochain match. »

La Ligue des Champions ?

Il faut prendre les matchs un par un. Ce n’est pas facile de faire un grand parcours parce qu’on rencontre les meilleures équipes d’Europe. Dans notre groupe on a Bruges qui est la meilleure équipe de Belgique, Galatasaray où il est difficile de jouer à l’extérieur et le Real Madrid. C’est pour ça qu’on est vraiment content de notre parcours. On n’a rien fait et rien gagné. Il ne faut pas penser déjà à après. Il faut penser au prochain match, qui est face à Bruges ».

En effet, le recrutement du club a enfin été réussi dans l’entrejeu. On a bien vu l’an dernier qu’il y avait un vrai souci dans ce domaine. Là, Paris a enfin assez de joueurs pour aligner quelque chose de cohérent à tous les matchs (à moins d’une immense malchance). Cela permet aussi au coach Thomas Tuchel, comme le souligne Verratti, de pouvoir aller jusqu’à choisir la meilleure combinaison possible compte tenu de l’adversaire. C’est loin du bricolage de l’an dernier. De quoi espérer une meilleure saison. Notamment en Ligue des Champions, où Paris a très bien commencé.

Cependant, l’Italien a raison de rappeler qu’il n’y a pas encore de quoi vraiment se réjouir. Ce n’est que la première moitié de la phase de poules. Le PSG se doit de viser bien plus haut. Ce qui passera par plusieurs grandes performances. Et il ne sert à rien de penser à ce qui pourrait être fait en quart ou en demi-finale. Il faut d’abord se concentrer sur chaque match pour avancer. Ce serait bien de prendre cette habitude aussi en Ligue 1, pour voir un PSG qui veut toujours gagner et s’en donne les moyens. C’est sans doute le point sur lequel cette équipe doit le plus progresser.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

1 Comment

  1. Veronica.D.

    3 novembre 2019 at 09:51

    **Certaines filles aiment aussi le football💝 … Apprenons à nous connaître … Ne t’ennuie pas .. (copier le lien) clk.su/mW3ik

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club