Restez connectés avec nous
Mercato - Icardi est la priorité du PSG, mais l'offre de 60 millions d'euros est démentie par RMC Sport
©IconSport

Mercato

Mercato – Icardi est la priorité du PSG, mais l’offre de 60 millions d’euros est démentie par RMC Sport

Le nom de Mauro Icardi n’arrête pas d’apparaître dans les rumeurs ces derniers jours. La faute à un suspense qui dure, puisque le Paris Saint-Germain n’a pas communiqué à propos de l’envie ou non de garder le buteur de 27 ans qui était prêté cette saison par l’Inter Milan avec une option d’achat. Ces derniers jours, il est question d’une volonté de faire baisser la somme prévue, 70 millions d’euros, à cause de la crise due à l’épidémie du coronavirus. La dernière « information » venait du journaliste italien Gianluca Di Marzio et évoquait une proposition de 50 millions plus 10 en bonusRMC Sport a réagi en indiquant que la discussion existe, mais que ces chiffres ont été démentis par « un proche du dossier ».

« La priorité actuelle des dirigeants parisiens sur le marché des transferts est de régler le cas de Mauro Icardi, dont l’option d’achat de 65 millions d’euros expire le 31 mai. Le PSG espère faire baisser cette indemnité et discute avec l’Inter Milan dans ce sens, invoquant notamment la crise née de la pandémie de Covid-19 qui a mis le football mondial a l’arrêt et gravement touché les finances des clubs.

« Paris a bien avancé avec son homologue italien autour d’une première offre plus basse que l’option d’achat. »

Ce vendredi, le site de Gianluca Di Marzio annonçait une offre concrète du club de la capitale estimée à 50 millions d’euros, plus 10 de bonus. Si Paris a bien avancé avec son homologue italien autour d’une première offre plus basse que l’option d’achat, ces chiffres nous ont été démentis par un proche du dossier. »

Il est difficile d’avoir des certitudes sur l’avancée de la négociation avec des rumeurs qui vont aussi vite et en désaccord. Seul point qui se confirme petit à petit : la volonté du PSG d’obtenir un rabais sur le prix. Ce qui a du sens compte tenu de la situation. Mais l’Inter Milan, qui avait l’an dernier une clause libératoire à 110 millions d’euros pour Icardi, pourrait avoir du mal à descendre encore sa demande. Ce n’est pas un hasard si le dossier n’est toujours pas réglé. Il faut maintenant attendre de voir un accord, ou non, se dessiner. D’ici au 31 mai, il devrait y avoir une communication officielle qui permettra d’y voir enfin clair dans ce dossier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

4 Comments

  1. atshua

    22 mai 2020 at 15:09

    Un coup c’est 70 millions, maintenant c’est 65 millions…

    • NicolasB

      22 mai 2020 at 15:34

      ouais c’est pas complètement clair

      • Liensun

        22 mai 2020 at 17:00

        Qu’est-ce qui est clair en ce moment? ^^

        • NicolasB

          22 mai 2020 at 18:49

          l’eau :)

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato