Restez connectés avec nous
Mercato - Eriksen vers une vente, le PSG club le mieux placé selon La Gazzetta dello Sport
©Iconsport

Mercato

Mercato – Eriksen vers une vente, le PSG club le mieux placé selon La Gazzetta dello Sport

Christian Eriksen, milieu offensif de 28 ans du Danemark, est à la peine à l’Inter Milan. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2024 après son arrivée l’hiver dernier, il n’arrive pas à pleinement s’imposer dans l’équipe d’Antonio Conte. Il joue, mais ne parvient pas à faire des matchs complets (il a joué 301 minutes sur 7 matchs, soit 630 minutes possibles). Déjà évoqué sur le départ l’été dernier, le Danois est encore annoncé en direction d’un transfert pour cet hiver. La Gazzetta dello Sport parle de ce dossier ce lundi et indique que le Paris Saint-Germain est en pole position.

En effet, le journal italien indique que la direction de l’Inter Milan est maintenant bien décidé à vendre le joueur seulement 1 an après son arrivée en provenance de Tottenham. Steven Zhang, le président du club italien, aurait même indiqué aux directeurs sportifs Giuseppe Marotta et Piero Ausilio qu’il ne sera pas envisageable de le prêter. Il faudra un transfert définitive.

Un intérêt pensable, mais loin d’être concret.

Pour cela, il faut trouver un club acheteur pour un prix à peu près intéressant. C’est alors le PSG, déjà évoqué de nombreuses fois comme intéressé par Eriksen ces dernières années, qui est placé en favori de ce dossier. Même s’il y a d’autres grands clubs européens qui pourraient être intéressés et attirer l’international danois. Pour le moment, le Bayer Leverkusen et le Hertha Berlin sont évoqués. Rien de complètement impossible, même si on reste forcément très prudent face à ce qui reste une rumeur pour le moment.

Il n’est pas impensable que le PSG tente de profiter de cette situation pour essayer de relancer un joueur très talentueux qui n’arrive seulement pas à s’adapter à l’Inter. Il pourrait étoffer le secteur offensif, sachant qu’il sait aussi jouer en ailier ou en milieu relayeur. On peut par exemple envisager qu’il remplace Julian Draxler (milieu/attaquant de 27 ans en fin de contrat en juin prochain). Et il est pensable qu’Eriksen soit intéressé par une destination comme Paris. Mais on en est loin pour le moment, alors on reste prudent. Surtout que la concurrence pourrait être relativement forte si la volonté de vente de l’Inter Milan se confirme.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

1 Comment

  1. Nerofilou

    2 novembre 2020 at 13:22

    A croire que le PSG est le foutoir où tous les joueurs non désirés, seconds couteaux, en fin de cycle, peuvent se refaire une santé financiére ou autre, alors que les fiers journaleux ou consultants francais expèdient Mbappé , Neymar, Verratti, et autres ,qui au Real, qui à Liverpool ou Barça. Complexe quand tu les tiens.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato