Restez connectés avec nous
Euro 2020 - Florenzi voit la France en "favorite" et Mbappé "le plus fort"
©Iconsport

Autour du PSG

Euro 2020 – Florenzi voit la France en « favorite » et Mbappé « le plus fort »

Alessandro Florenzi, arrière droit de 30 ans prêté par l’AS Rome au Paris Saint-Germain sur la saison 2020-2021 (avec une option d’achat qui ne serait pas levée), était en conférence de presse avec l’Italie avant le début de l’Euro 2020 ce vendredi contre la Turquie. Invité à évoquer le favori de la compétition, l’Italien a désigné l’Equipe de France et a fait l’éloge de Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du PSG et des Bleus.

« La France est favorite, surtout parce qu’elle a gagné le Mondial 2018. Pour autant, gagner n’est jamais programmé ou facile, les détails font la différence lors d’une compétition. Il y a d’autres sélections très fortes qui peuvent la concurrencer, nous en faisons partie. Nous espérons jouer un bon Euro et donner de la joie à nos supporters.

Florenzi « Mbappé est le plus fort de cet Euro, peut-être même du monde. »

Le joueur le plus attendu ?

Mbappé, avec qui j’ai joué toute l’année.

Comment l’arrêter ?

En équipe. Il est le plus fort de cet Euro, peut-être même du monde. Je me suis entraîné toute l’année avec lui, parfois je l’ai arrêté, parfois non. Même sur Playstation, il est difficile à arrêter. »

Les Français apprécieront sans doute de voir l’estime de Florenzi pour leur équipe, surtout que cela semble plutôt justifié. Le champion du monde en titre a encore un très bel effectif et fait partie des pays qui semblent pouvoir aller au bout. Mais on sait aussi que le statut de favori ne sert à rien sur le terrain. Il n’y a pas un but d’avance. Il faut tout donner en équipe pour gagner.

Bien sûr, avoir Mbappé est un bel atout et l’attaquant français reçoit ici de beaux compliments. Il sait qu’il fait partie des joueurs les plus attendus, reste à être à la hauteur. Il ne faut pas oublier l’état d’esprit collectif affiché lors des derniers mois alors qu’il peut y avoir le risque d’avoir envie de briller individuellement. En tout cas, on se doute que Florenzi préfère ne pas avoir à défendre contre lui au cours de la compétition.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG