Restez connectés avec nous
Fernandez est sûr que le PSG sera champion de Ligue 1 "si on laisse Pochettino faire son job"
©Iconsport

Autour du PSG

Fernandez est sûr que le PSG sera champion de Ligue 1 « si on laisse Pochettino faire son job »

Luis Fernandez, ancien joueur (1978/1986) et entraîneur (de 1994 à 1996 et de 2000 à 2003) du Paris Saint-Germain, a été invité à évoquer dans le journal L’Equipe à s’exprimer à propos de la Ligue 1 qui commence ce weekend en donnant notamment son champion et le podium qu’il voit se dessiner. Logiquement, il place Paris en première position, mais souligne qu’il faut le coach Mauricio Pochettino et son staff puissent travailler sereinement.

Fernandez « Si les Parisiens ne sont pas champions, ils doivent déposer le bilan. »

« Je pense que cette année, il n’y aura pas de problème pour Paris. Si les Parisiens ne sont pas champions avec le recrutement qui a été effectué, ils doivent déposer le bilan (rires).

Non, sérieusement, si on laisse le staff travailler tranquillement, si on laisse l’entraîneur faire son job, contrairement à ce qui s’est passé avec M. Tuchel, il n’y aura pas de souci pour les Parisiens. Le seul danger est là. Si on ne met pas la pression à Pochettino tous les jours pour savoir par exemple pourquoi il fait jouer Donnarumma ou Navas, untel ou untel, cela se passera bien. Il ne faut pas recommencer à faire les mêmes erreurs que la saison dernière.

Fernandez « avec le PSG, je vois bien l’OL et l’OM se qualifier pour la Ligue des champions. »

Qui pour compléter le profil ?

Je regarde les profils de Jorge Sampaoli, l’entraîneur de Marseille, et de Peter Bosz, celui de Lyon, et je dois avouer qu’ils me plaisent bien. On voit bien qu’à l’OM, il y a un changement d’état d’esprit, une nouvelle motivation avec l’arrivée de l’Argentin. Et j’apprécie aussi beaucoup Bosz, qui prône un football offensif. Donc avec le PSG, je vois bien l’OL et l’OM se qualifier pour la Ligue des champions. À Lille, franchement, il y a eu beaucoup trop de départs et cela prend du temps pour reconstruire. »

Il est logique de placer le PSG en favori du championnat compte tenu des différents effectifs, même si on a déjà pu voir 2 fois récemment avec Monaco et Lille que la Ligue 1 n’est pas jouée d’avance. Mais Fernandez souligne un point essentiel : il faut que l’entraîneur et le staff puissent vraiment travailler. Cela passe par un soutien de la direction notamment. Les médias pourraient aussi aider en évitant de mettre de la pression presque en permanence, mais on sait qu’ils auront du mal.

De toute façon, le PSG doit savoir qu’il fera avec et ne pas y prêter trop d’attention. C’est au club tout en entier d’être fort et uni. Il faut aussi et surtout que Pochettino ait enfin un groupe à peu près complet pour travailler. Il est logique d’avoir quelques absents, mais depuis son arrivée l’Argentin doit souvent faire avec au moins 5 joueurs (et facilement plus) forfaits, ainsi que des joueurs sur le retour. On espère que les prochains mois seront plus simples.

Quant à la concurrence, il y a des équipes qui pourraient être intéressantes et qui arriveront possiblement à suivre un peu le PSG cette saison. Il faut voir s’ils arrivent à vite se mettre en place. Fernandez n’a pas cité l’AS Monaco, il semble pourtant qu’il y a encore un potentiel pour faire un très beau championnat, comme la saison passée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG