Restez connectés avec nous
Rothen s'oppose à l'arrivée de Paqueta "le PSG n’a pas besoin d’un numéro 10"
©Iconsport

Anciens

Rothen s’oppose à l’arrivée de Paqueta « le PSG n’a pas besoin d’un numéro 10 »

Jérôme Rothen, ancien joueur du Paris Saint-Germain (2004/2010), s’est exprimé sur RMC suite à la rumeur envoyant le milieu de terrain Lyonnais Lucas Paqueta dans le club de la capitale. Selon lui, si l’idée est belle de vouloir recruter un tel joueur, le club se trompe en revanche de profil. En effet, Paqueta est trop proche de Neymar et ce dernier pourrait bien déteindre sur lui. Il explique aussi que l’arrivée de Paqueta, ne soulagera pas tous les maux parisiens dont la première mission est de se trouver un collectif.

Rothen « Avant de penser à Paqueta, il faut penser à autre chose »

« Le PSG a raison de penser aux bons joueurs, pas de soucis. Mais je pense qu’avant de penser à Paqueta, il faut penser à autre chose. Déjà, créer un collectif car c’est bien là le problème du PSG. Quand tu te mets sur Paqueta en milieu de saison, c’est aussi ne pas mettre le doigt où ça fait mal, là où sont les problèmes du PSG. Le PSG n’a pas besoin d’un numéro 10, parce que je suis d’accord avec Juninho, ce n’est pas un numéro 9.

Rothen « Tu vas rajouter un joueur qui est Brésilien, qui est proche de Neymar, qui prend exemple sur lui »

Après, il y a la mentalité. Ce n’est faire injure aux Brésiliens ou aux Argentins, mais il y a un équilibre à avoir. Tu vas rajouter un joueur qui est Brésilien, qui est proche de Neymar, qui prend exemple sur lui. Sur le terrain, pourquoi pas, même s’ils ont des styles opposés, mais s’il prend aussi exemple sur son hygiène de vie, on est mal barré. Quand tu es tourné sur le collectif, tu ne fais pas ce qu’il a fait à Rennes. »

Rothen est-il le nouveau polémiste de la radio ? Il semble qu’il ait toujours un mot pour son club de cœur et son avis semble tranché. Notamment quand la rumeur Paqueta fait surface, il n’hésite pas à rappeler les devoirs de l’équipe parisienne, notamment de commencer à « créer un collectif ». 

Si la rumeur Paqueta ressemble à s’y méprendre à la rumeur Houssem Aouar (23 ans), l’année dernière, quelques jours avant le match contre le rival, on peut au moins évoquer ce qu’apporterait le Brésilien dans cette équipe du PSG. Paqueta montre de belles choses, et les communautés brésilienne et sud-américaine, peuvent être un attrait certain pour l’homme fort lyonnais. Bien sûr, cela ne fait pas tout de chercher des bons joueurs. Comme le dit Rothen, Paris doit d’abord penser à s’occuper du jeu collectif de l’équipe qui est inexistant.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens