Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Revue de presse : Neymar le bouc émissaire, Katoto comme Mbappé ? Fofana la belle idée ?

Dans cette revue de presse, Paris fonce sur Marie-Antoinette Katoto pour une prolongation et sur Seko Fofana pour muscler son entrejeu. On retrouve aussi un dossier sur Neymar, avec ses 5 années en plus au PSG et le mystère qui entoure son niveau.

Comme pour Kylian Mbappé, tout le monde attend de savoir si la meilleure buteuse de l’histoire du club va prolonger ou non son bail à Paris. Nasser Al-Khelaïfi a montré sa volonté de changement que Katoto appelait de ses vœux. Il semble qu’elle ait été exaucée puisqu’elle pourrait bel et bien prolonger assez vite.

Dans la refonte de l’organigramme parisien, Castellazzi superviserait les féminines en tant que directeur sportif. Un rôle taillé pour lui, qui a longtemps suivi Leonardo. En faisant ce coup-là, le PSG cherche à restructurer tous les organes du club. Il aura pour mission de faire franchir un palier aux féminines.

On sait que le PSG est sur Renato Sanches et Vitinha, c’est au tour de l’excellent Seko Fofana d’être ciblé. Il a montré toutes ses qualités cette saison, il a marqué les esprits et se verrait bien passer un cap à Paris. Des contacts ont été établis, à voir si le PSG parvient à ses fins. Ce serait un super coup, pour peu que Luis Campos arrive à dégraisser au milieu.

Au moins, le jounal parle d’amour contrarié. On est loin du flop de l’histoire, avec 100 buts, 60 passes décisives en 144 matchs. Pour rappel aux personnes qui regrettent le Neymar de Barcelone, c’était 185 matchs, 105 buts, 75 passes décisives. Autant le dire, on peut être déçu du nombre de blessures, mais quand il a été présent, il a tout de même plutôt performé. D’ailleurs, des voix s’élèvent pour le défendre. Certains voient un réveil salutaire pour mettre tout le monde d’accord. Espérons surtout qu’il puisse vivre une saison sans blessure.

Comme vu plus haut, la décision de Katoto est primordiale pour la suite du projet des féminines du PSG. On n’y croyait plus, mais il se pourrait qu’elle reste après avoir eu des garanties. Il faut le croire. Mais rien n’est officiel, ça pousse en coulisse. Il faudra une grande équipe pour faire une grande saison, dans un championnat à deux ou la moindre erreur est fatale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG