Restez connectés avec nous
Kimpembe a été opéré et remercie les supporters
@Iconsport

Mercato

Mercato – Kimpembe, un départ cet été ne serait pas impossible !

Presnel Kimpembe, défenseur central de 27 ans du Paris Saint-Germain dont le contrat s’arrête en juin 2024, a été cité dans les rumeurs cet été entre un éventuel départ et une possible prolongation de contrat. C’est plutôt le second point qui se dessine depuis le début de la saison, mais il n’y a pas eu de signe d’une avancée depuis plusieurs semaines. Ce samedi, le journal L’Equipe fait un nouveau point. Un nouveau contrat à Paris est toujours en discussion, sans être acquis. Notamment parce que le Titi aimerait jouer à l’étranger dans sa carrière et un départ cet été n’est pas à écarter.

« Le cas de Presnel Kimpembe reste indécis à Paris. Sous contrat jusqu’en juin 2024, l’international français discute toujours avec le PSG pour prolongation son contrat. Mais le champion du monde 2018 ne cache plus en privé qu’il aimerait vivre une expérience à l’étranger avant la fin de sa carrière. Dès cet été ? L’hypothèse n’est pas à écarter, mais, comme à l’intersaison 2022, Campos ne lâchera pas un élément qu’il apprécie. Paris attendra un chèque élevé. »

Rien d’impossible, puisque la prolongation n’est pas encore signée. Cela laisse la part au doute et Kimpembe a déjà été évoqué parmi les possibles départs. Cet envie de vivre une nouvelle expérience à l’étranger peut exister, elle est même compréhensible. Cependant, il n’y a pas forcément de précipitation et la volonté, notamment, de remporter la Ligue des Champions avec le PSG, peut encore prendre le dessus.

On peut aussi envisager que son avenir dépende de son « statut ». Kimpembe n’a sans doute pas envie d’être de nouveau une doublure à Paris. On espère qu’il ne ferait pas qu’exiger une place sur le terrain, car il faut la mériter. La défense centrale Ramos/Marquinhos ne brille pas dernièrement, mais l’international français a aussi été en difficulté en 2022 et arrive au bout (normalement) d’une longue période de blessure. Il faudra se battre et revenir à son meilleur niveau. Quant à son avenir, on attendra donc pour en savoir plus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato