Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Mercato – Les précisions du président de l’Athletic Bilbao sur le transfert d’Ander Herrera

Le président de l’Athletic Bilbao, Jon Uriarte a précisé, en conférence de presse, les détails de l’opération Ander Herrera. Il a souligné qu’il s’agit d’un prêt d’un an avec une option exécutoire pour que l’Athletic Bilbao obtienne les droits pour l’année suivante. Une précision de taille dans ce dossier complexe.

Uriarte « L’objectif est qu’il reste avec nous pendant au moins deux saisons »

« L’objectif est qu’il reste avec nous pendant au moins deux saisons. Il n’y a pas eu de transfert ou de paiement pour le prêt ni pour un transfert futur. Nous avons payé notre juste part, sa signature ne casse pas l’échelle des salaires de l’Athletic. Je pense que nous avons fait une très bonne affaire en faisant venir un grand talent à un coût que nous pouvons nous permettre. Une partie de la rémunération sera liée à des objectifs. »

On y voit un peu plus clair avec le temps qui passe. Pour Herrera, ce sera donc un prêt reconductible. Le club n’a pas cassé sa tirelire et semble s’en être tiré à bon compte. Le club peut se permettre de payer le salaire qui reste dans les standards du club. Le président précise aussi qu’il n’y a pas eu de somme pour un transfert, immédiat ou futur, ni de paiement pour le prêt. Le PSG voulait vraiment réduire son effectif et n’a pas lésiné sur les moyens selon l’interlocuteur. Bilbao devrait profiter de Herrera au moins deux saisons.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG