Restez connectés avec nous
PSG/OM - Di Meco s'en prend à l'arbitre "La maman de M. Turpin a dû éteindre la télé"
@Iconsport

Ligue 1

PSG/OM – Di Meco s’en prend à l’arbitre « La maman de M. Turpin a dû éteindre la télé »

Ce dimanche, dans le cadre de la 11e journée de la Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique de Marseille au Parc des Princes. Eric Di Meco, ancien joueur de l’équipe marseillaise dorénavant consultant sportif, s’est exprimé auprès du Parisien après la victoire parisienne 1-0 (résumé vidéo PSG/OM). Il a notamment évoqué le carton rouge donné à Samuel Gigot (défenseur central marseillais de 29 ans) pour son tacle glissé sur Neymar (attaquant de 30 ans).

Di Meco « Plein d’arbitres tombent dans le panneau. »

« J’ai regardé cet après-midi Liverpool-Manchester City. Il s’agissait d’un match avec du rythme, une intensité et un engagement assez incroyables. Et l’arbitre n’intervenait jamais. Les nôtres nous tuent les matchs, comme lors de ce Clasico à force de siffler. Sur cette action, Neymar, on le connaît. Il est très malin. Il anticipe la faute et en rajoute. Plein d’arbitres tombent dans le panneau.

Je ne comprends pas la non-intervention de la VAR. Elle doit dire : « Il y a coup franc et jaune », point barre. La maman de M. Turpin a dû éteindre la télé pour éviter à son fils de regarder le sommet de la Premier League et de faire des cauchemars ! S’il le regarde, je peux vous assurer, il ne dort pas la nuit. »

Comme on peut le voir dans les vidéos ci-dessous, Gigot n’a pas pleinement touché Neymar. Cela suffit à certains pour dire qu’il n’y a pas rouge. D’autres prennent l’ange de Di Meco : de toute façon Neymar a tendance à exagérer et il y a des matchs intenses d’autres championnats. De tristes raccourcis quand on essaye de comprendre l’arbitrage et le football.

Un tacle n’est pas seulement jugé sur le fait de toucher ou non, et l’intensité ne doit pas être confondue avec le danger. Gigot sort un tacle glissé très rapide avec la semelle en avant et le pied qui n’est pas au hasard. C’est un geste très dangereux, qui ne touche finalement que peu Neymar (avant que le genou heurte le Brésilien parce qu’il a le pied levé. Sinon, avec cette vitesse et ce geste, la cheville aurait pu être emportée dans une blessure grave. C’est dommage que ce soit dur à comprendre. Il faut faire attention à la santé des joueurs et donc pousser chacun à faire attention. On ne peut pas donner des cartons rouges qu’une fois qu’un joueur sort sur civière.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1