Restez connectés avec nous
Tudor évoque la concurrence avec le PSG "S'ils veulent gagner, ils gagner"
@Iconsport

Adversaires

PSG/OM – Igor Tudor regrette d’avoir « un peu trop respecté Paris »

Pour finir ce beau dimanche de foot, le « classique » s’est joué au Parc des Princes dans un match comptant pour la 11e journée de Ligue 1 2022-2023. Le Paris Saint-Germain est sorti vainqueur de la rencontre contre Marseille (1-0, résumé vidéo PSG/Marseille à retrouver ici). Après le coup de sifflet final, Igor Tudor, entraîneur de l’Olympique de Marseille de 44 ans est revenu sur ce match au sommet au micro de Prime Vidéo:

Tudor « On a peut-être un peu trop respecté Paris »

Ce n’était pas un match évident ce soir, Chancel Mbemba (défenseur de 28 ans de Marseille) était frustré à notre micro, est-ce que vous l’êtes aussi?

« Non je suis pas frustré, je pense que les supporters ont pu apprécier ce match, ça termine à 1-0 mais ça aurait pu être 5-5 ou 6-4, ils auraient pu marquer plus de buts, mais nous aussi on aurait pu en marquer. Mais Paris mérite cette victoire, dans les 5, 10 premières minutes il y avait trop de tension, on a peut-être un peu trop respecté et puis après on a changé ça. »

Tudor « Les deux équipes auraient pu marquer »

Tu sais qu’ici Marseille n’a gagné qu’un seul match sur les 26 derniers contre Paris, mais je veux parler de la tactique de Galtier, en 4-3-1-2, et toi tu aimes que ton équipe mette la pression sur l’adversaire, et tu as essayé de mettre Neymar dans une « poche »?

« Pour moi on a montré trop de respect à l’adversaire, et on se doutait qu’ils n’allaient pas jouer avec 3 joueurs, mais ils ont changé beaucoup leurs joueurs, pour moi on a eu quelques petites choses, des occasions qu’on a concédées, après on s’est mis à jouer. On a essayé d’aller vers l’avant, de marquer nos occasions, on aurait pu marquer 3 ou 4 buts, mais eux aussi ils auraient pu marquer plus. Tout le monde aurait pu marquer, ils on eu des occasions, nous aussi, mais on a manqué de sang-froid devant le but, et pour gagner ici, il faut avoir les attaquants dans une bonne soirée pour marquer. »

Tudor « Quelques joueurs n’on pas été au plus haut de ce qu’ils peuvent faire »

Mais vous pouvez être fier de votre équipe?

« Oui je suis fier mais j’ai le sentiment qu’on aurait pu faire bien mieux, donc ce match… On va pas parler des noms mais quelques joueurs n’ont pas été au plus haut de ce qu’ils peuvent faire. Avec ce genre de match, ce sera utile pour l’avenir. »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires