Restez connectés avec nous
Edito - Les meilleurs buteurs, passeurs, et où en sont les clubs en Europe
©Iconsport

Autour du PSG

Edito – Les meilleurs buteurs, passeurs, et où en sont les clubs en Europe

À l’heure où le PSG est critiqué, comme souvent, un petit point s’impose pour savoir où se situe la bande à Christophe Galtier en Europe, au niveau individuel, mais aussi collectif. On notera les meilleurs buteurs, les meilleurs passeurs, le nombre de buts des meilleurs buteurs par minutes jouées. Enfin, on notera le pourcentage de victoires par équipe, celles qui marquent le plus, celles qui prennent le moins buts et celles qui en marquent le plus.

Évidemment, le meilleur buteur d’Europe en ce moment, c’est Haaland. Il est irrésistible et domine largement ce classement de manière impressionnante. Alors que Lewandowski est pour le moment 2e à 5 unités de l’ogre norvégien, Mbappé et Neymar, eux, trustent tous les deux la place sur le podium avec 14 et 12 buts chacun.

C’est bien beau de marquer des buts, mais ce qui est intéressant, c’est de savoir combien de temps met chaque joueur pour marquer un but. Là encore, Haaland est logiquement devant Lewandowski et Mbappé. Neymar est 4e. On note que seuls les trois premiers sont sur un rythme de plus d’un but par match.

Dans ce classement, on ne retrouve pas les buteurs cités plus haut (même s’il faut noter que Haaland a fait 3 passes décisives, ce qui fait qu’avec 25 gestes décisifs, il est le meilleur joueur de ce début de saison. Mais dans ce classement, exit les buteurs, on retrouve les passeurs. En tête, sans surprise, Kevin De Bruyne juste devant un certain Messi puis Neymar qui est donc le seul à exister dans les deux domaines (but et passe décisive) depuis le début de saison.

Le Real Madrid est donc l’équipe qui a le plus gagné cette saison, 88 % de ses matchs, et devance donc Naples et Arsenal. Le club anglais perd sa première place après un week-end compliqué. Le PSG est solide 4e.

Le PSG était premier il y a quelques semaines, mais c’est du passé. Le PSG a dégringolé, car il marquait moins. Toujours 4e à la faveur de son énorme début de saison, le PSG reste tout de même parmi les meilleures équipes d’Europe en terme de buts marqués et peut se targuer de reprendre sa marche en avant avec l’avènement d’un nouveau système. Le Bayern Munich, City et Naples sont pour le moment intouchables dans ce domaine.

Enfin, les buts encaissés, le PSG est devant, en tête. Que n’a-t-on pas entendu sur la fragilité de la défense. Il faut aussi savoir le souligner, le PSG se montre très présent dans les classements en Europe. On refera une analyse au moment de la trêve due à la Coupe du Monde.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG