Restez connectés avec nous
PSG/Bayern - Le PSG a «accepté de subir», analyse Cissé
©Iconsport

Anciens

OM/PSG – Cissé félicite les parisiens et Mbappé mais met en garde avant le Bayern Munich

Edouard Cissé, ancien joueur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans L’Équipe après la belle victoire 0-3 du club parisien au Stade Velodrome, ce dimanche contre l’Olympique de Marseille (résumé vidéo OM/PSG). Il a apprécié que les Parisiens élèvent leur niveau mais rappelle qu’il faudra faire encore plus contre le Bayern Munich, la semaine prochaine. Il souligne également que Kylian Mbappé, 24 ans, est le joueur clé de cette équipe et qu’il a soif de faire de grandes différences.

Cissé « Les Parisiens ont couru, ils ont fait un match de foot en fait »

« Vous attendiez-vous un tel match après celui en coupe de France logiquement remporté par l’OM (2-1) ?

Lors du match de Coupe, le PSG avait affiché une grosse défaillance en termes d’intensité et d’envie. Dimanche soir, c’était le match parfait pour montrer que Paris était en capacité face à une bonne équipe d’augmenter son intensité dans le combat. C’est l’ingrédient qu’il manquait. Les Parisiens ont couru, ils ont fait un match de foot en fait. Ce soir (dimanche) c’est mieux par rapport à ce qu’ils faisaient lors des derniers matchs. Pour la Ligue des champions, contre le Bayern Munich, il faudra encore rehausser ce niveau, en face ça ne sera pas la même adversité, le Bayern, c’est un OM en meilleur. Il n’y a pas eu photo ce soir (dimanche) et bravo aux Parisiens qui ont réussi un très bon match.

Cissé « Il ramène de la confiance »

Mbappé apparaît vraiment comme le facteur X du PSG.

Oui c’est sûr. Tu sais qu’il prendra la profondeur même si tu restes bloc bas ou médian. Il ramène de la confiance. Il rassure et est compétiteur. Il avait envie de montrer à tout le monde qu’il était là. C’est lui qui marque, c’est le sauveur. »

Cissé n’a pas tort, si le PSG a ravi les fans et les médias, il faudra tout de même produire cela à chaque sortie. C’était leur niveau normal quand ils jouent. Il n’y a rien eu d’exceptionnel. On n’est juste pas (plus) habitué à les voir jouer avec toute cette intensité durant presque tout le match. C’est encourageant mais il ne faut rien lâcher, même ce weekend contre Nantes.

Il faut s’appuyer dessus pour faire encore plus mal aux adversaires. L’OM était la proie la plus logique mais elle intervient après un regain de confiance contre Lille. Est-ce de bon augure pour la Ligue des Champions ? Ce n’est pas sûr. Mais s’il y a une chose à retenir, c’est que les Parisiens doivent jouer leur jeu. Cela entraîne toute l’équipe vers l’avant. Mbappé a vraiment fait un grand match et il est l’homme clef du PSG dans cette rencontre mais l’équipe n’y serait pas arrivée s’ils n’avaient pas tous haussé son niveau de jeu.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens