Restez connectés avec nous
L'ancien entraîneur U13 de Barcola évoque un "buteur" et "vrai compétiteur"
©Iconsport

Autour du PSG

Deschamps explique la convocation de Barcola à l’Euro 2024

C’est désormais officiel, Bradley Barcola, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de de 21 ans a été sélectionné par Didier Deschamps sous le maillot de L’Equipe de France afin de participer à l’Euro 2024. En conférence de presse, le sélectionneur des Bleus s’est justifié sur son choix. 

Deschamps «Ça ne s’est pas décidé ces derniers jours.»

«Il y a des joueurs qui auraient pu y être. J’ai des cases à remplir et ça ne se fait pas en claquant des doigts. Il y a beaucoup de critères. Sur certaines situations, ça peut se jouer à peu. Il n’était pas là au mois de mars, mais il aurait pu y être. J’estimais que tout allait peut-être trop vite.

Il a fait d’autres choses depuis, il a confirmé. Il a cette capacité à pouvoir créer des différences, à pouvoir marquer des buts. Ça ne s’est pas décidé ces derniers jours.»

Évidemment Didier Deschamps ne peut pas se permettre de faire une liste au dernier moment. Lorsque celle-ci est officialisée, chaque élément sélectionné a été analysé tout au long de la saison, comme ceux qui ne l’ont pas été d’ailleurs. Barcola a réalisé une très belle saison sous le maillot du PSG et cette sélection est une réelle récompense pour tout le travail qu’il a fourni.

Il en va de même pour Warren Zaïre-Emery, milieu de terrain de 18 ans, qui va connaître sa première compétition sous le maillot Bleu après une saison plus qu’aboutie au PSG.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG