Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Retour sur la 30e journée : L'OM 2e, Saint-Etienne remporte le derby
@Daniel Derajinski/Icon Sport

Ligue 1

Ligue 1 – Retour sur la 27e journée : Le PSG doit attendre et a un nouveau dauphin

Lors de la 27e journée de Ligue 1 2024-2025, le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-6 contre l’AS Saint-Etienne au Stade Geoffroy-Guichard (résumé vidéo Saint-Etienne/PSG). Ce qui ne permet pas encore d’être champion.

 Résultats de la journée –

 Classement actuel –

Le PSG a fait le travail pour son retour de trêve internationale et afin d’avoir l’espoir d’être champion dès ce weekend. Il a pourtant été un peu dépassé par le rythme stéphanois en début de rencontre, mais a ensuite repris le contrôle et a même pu dérouler afin de s’imposer très largement. Sauf que toutes les conditions n’ont pas été remplies pour le titre.

En effet, l’OM s’était incliné à Reims 3-1 avant cela, mettant encore un coup à l’argument marseillais du budget parisien qui explique tout. Surtout, c’est synonyme de perte de la 2e place derrière l’AS Monaco, qui a réussi un gros coup en s’imposant contre Nice en plus de retarder le titre du PSG.

La course à l’Europe garde elle un superbe suspense, avec Lille qui a remporté le derby à Lens. Les Lillois sont ainsi à 3 points de la 2e place, alors que les Lensois commencent eux à être un peu loin. Même si ce n’est pas injouable. C’est Strasbourg qui a fait l’autre gros coup de la journée dans cette partie de tableau grâce à sa victoire spectaculaire contre les Lyonnais. De quoi les dépasser et bien montrer qu’il faut compter sur les Strasbourgeois jusqu’au bout.

Côté maintien, Le Havre a pris 3 points précieux contre Nantes, même s’il faudra encore lutter évidemment. Les Nantais restent dans la zone inquiétante, comme Angers, qui a vu Rennes prendre de l’air. Reims frappe fort en battant l’OM et sort la tête de l’eau, mais là aussi rien n’est joué. Saint-Etienne et Montpellier peuvent encore remonter. Surtout les Stéphanois, alors que les Montpelliérains semblent être dans une spirale négative inarrêtable.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1