Restez connectés avec nous
Mercato - Luis Enrique et le PSG avancent vers une signature majeure
@Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Mercato

Mercato – Luis Enrique et le PSG avancent vers une signature majeure

Luis Enrique, entraîneur du Paris Saint-Germain depuis l’été 2023, est arrivé dans la capitale avec un contrat de 2 ans puis a prolongé l’aventure jusqu’en 2027. L’heure est dorénavant revenue de faire un choix pour la suite. Sport assure que le PSG a proposé une nouvelle prolongation, de 3 ans cette fois. Le cas du conseiller sportif Luis Campos pourrait devenir « lié ».

« Le choix de cette date, 2030, n’est pas anodin. »

Le PSG a proposé à Luis Enrique une prolongation de contrat de trois ans, prolongeant ainsi son séjour au Parc des Princes de 2027 à 2030. L’accord comprend des clauses libératoires si l’Espagnol décide de partir avant cette date, sans pénalité financière pour l’entraîneur.

Le choix de cette date, 2030, n’est pas anodin. Comme nous l’avons mentionné, sa relation avec le directeur sportif Luis Campos est fondée sur une parfaite entente. Ils partagent une philosophie de jeu et un projet de club englobant tous les aspects, du centre de formation à l’équipe première. Le contrat de l’entraîneur portugais à Paris expire également en juin 2030, et il souhaite lier son avenir à celui de Luis Enrique. Luis Enrique a toujours affirmé que rester à Paris était sa priorité. »

On reste prudent, puisque ce n’est qu’une rumeur. On a bien assez vu, encore ces derniers jours, qu’il n’y a pas de certitude lors du mercato tant qu’il n’y a rien d’officiel. Les médias n’ont souvent pas tous les éléments et peuvent s’emballer un vite, autour de pas grand-chose, voire rien.

Cependant, les médias qui évoquent une prolongation de Luis Enrique au PSG sont plutôt nombreux ces dernières semaines et cela a du sens. Le coach semble heureux au sein de ce projet et on ne voit pas de raison pour que Paris cherche à changer. Surtout qu’il y a une vraie construction dans l’effectif pour plusieurs années.

Attendons tout de même pour ce nouveau contrat. La date n’est pas certaine, il n’y a même pas forcément un accord. Même s’il est bien envisageable.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Mercato