
Mercato
Officiel – Le PSG boucle un très joli coup à 13 millions d’euros
Arrivé au mercato estival 2022, Nordi Mukiele, défenseur central/latéral de 27 ans, ne s’est pas imposé au Paris Saint-Germain. Barré par des blessures, surtout en 2023, et peu utilisé par le coach Luis Enrique, il a été prêté au Bayer Leverkusen sans option d’achat sur la saison 2024-2025 alors que son contrat se termine en juin 2027. Il est ensuite revenu et il a fallu trouvé une suite pour sa carrière. Cela s’est fait finalement du côté de Sunderland, avec un transfert officialisé aujourd’hui.
Nordi Mukiele rejoint le club de Sunderland AFC dans le cadre d’un transfert définitif.
Le Paris Saint-Germain remercie Nordi Mukiele et lui souhaite beaucoup de réussite pour la suite de sa carrière.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 17, 2025
Lors de sa signature, on espérait voir Mukiele s’imposer comme une option très solide en défense, à droite ou dans l’axe. Mais, malgré quelques belles performances, il n’a pas réussi à s’imposer pleinement. Un manque de régularité, avec un peu de malchance du côté des pépins physiques, qui a mené à sa mise à l’écart avec le coach Luis Enrique.
Il ne laissera malheureusement pas une grande trace à Paris, même si on peut apprécier qu’il ait toujours affiché de la détermination et qu’il ait évité de se plaindre malgré une situation difficile. On lui souhaite, évidemment, de réussir à se relancer pleinement.
Le PSG a en tout cas réussi une vente intéressante, estimé à 13 millions d’euros avec des bonus, pour un joueur qui n’entrait absolument plus dans les plans du coach Luis Enrique. Alors que les pistes semblaient rares, au moins dans les rares, on pouvait même s’inquiéter. C’est une belle issue pour tous. Paris « rattrape » même les 12 millions d’euros dépensée pour faire venir le joueur depuis Leipzig.
