
Autour du PSG
Revue de presse : Donnarumma s’impose et Dembélé espéré pour PSG/Arsenal
Ce lundi 5 mai, la presse française (sur l’aspect sportif) s’est concentrée du côté du Paris Saint-Germain sur l’engouement autour de Gianluigi Donnarumma (gardien de 26 ans) et l’espoir de voir Ousmane Dembélé (attaquant de 27 ans) être prêt contre Arsenal mercredi en demi-finale retour de la Ligue des Champions (victoire 0-1 à l’aller).
Le Parisien –
L’Equipe –
Donnarumma a très souvent été critiqué, même poussé dehors par des médias et supporters. Notamment, parce qu’il n’a jamais le droit à l’erreur. Comme si les autres gardiens étaient parfaits. On peut en plus souligner que certaines « erreurs » sont attribuées sans en être. Meilleur exemple, le but encaissé face à Liverpool en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Il était surtout extraordinaire qu’il parvienne à toucher le ballon.
Depuis, il a enchaîné les grandes performances en Ligue des Champions et il est donc encensé. On espère bien sûr le voir continuer dans ce sens. Mais on sait aussi qu’à la moindre performance jugée un peu décevante, la foudre et les rumeurs reviendront vite.
Loin de ces idées négatives, Dembélé devrait être prêt face à Arsenal. Il y aura à test à l’entraînement ce lundi, on espère qu’il sera concluant. En attendant, on est prudent avec seulement des rumeurs et aucune nouvelle officielle.
