Restez connectés avec nous
PSG/Lille - Dembélé, collectif, Doué...les tops et flops !
@Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Une

PSG/Lille – Dembélé, collectif, Doué…les tops et flops !

Ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 3-0 (résumé vidéo PSG/Lille) contre Lille dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 2025-2026 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

❤️ Et Ousmane Ballon d’Or.

Les habitués du site le savent, nous ne sommes pas des fans des récompenses individuelles et du Ballon d’Or. Mais le chant s’est installé pour un joueur qui sait être magique. Une étincelle qui a parfois manqué depuis le début de la saison, notamment à cause de blessure. Dembélé a bien su briller ce soir et faire chanter le Parc des Princes avec une belle frappe de l’extérieur de la surface et un 2e but qui n’a pas d’autre explication que le génie. Quand certains veulent contester ses qualités footballistiques, il sait les rappeler.

Belle réaction collective.

Il y a eu une frayeur au début du match, mais globalement le PSG a bien répondu en équipe à l’élimination de lundi en Coupe de France. Loin du drame des médias ou de certains supporters, les Parisiens ont montré qu’ils sont bien concentrés sur la suite et prêts à avancer. Bien sûr, ce sera encore à confirmer en Ligue des Champions mardi face au Sporting Portugal.

Flops –

😡La première mi-temps de Désiré Doué.

Trop individualiste dans ces choix, du déchet, un pressing qui a manqué par moments, Désiré Doué a été la pire version de lui-même sur les 45 premières périodes. On ne sait pas si le coach Luis Enrique lui a parlé à la pause, mais il a été bien plus intéressant ensuite en étant davantage tourné vers le collectif. Sans oublier d’utiliser son talent, bien sûr. On espère le voir continuer sur cette lancée.

Senny Mayulu.

Senny Mayulu a franchi un grand palier sur le début de saison, tant mieux. Mais il faut le digérer, autant dans la pression que le temps de jeu. Face aux diverses blessures, le Titi semble être allé un peu au bout et peine dorénavant. Autant dans les duels que la création.

Rien d’inquiétant pour la suite, cela lui fera du bien de souffler à un moment. Mais il a été clairement en difficulté et sa sortie à la pause n’a pas été une surprise. Ni un problème, puisque Paris a été très intéressant ensuite (même si ce n’est pas le seul paramètre).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Une