Restez connectés avec nous
Auxerre/PSG - Victoire, confiance et défense...les tops et flops !
@Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Une

Auxerre/PSG – Victoire, confiance et défense…les tops et flops !

Ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-1 (résumé vidéo Auxerre/PSG) contre Auxerre dans le cadre de la 19e journée de Ligue 1 2025-2026 à l’Abbé-Deschamps. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Tops –

❤️ Les 3 points.

On l’oublie parfois, parce qu’il y a une certaine attente avec ce PSG, mais la victoire est très importante et jamais facile. La course au titre est rude, il n’y a pas de point à perdre. Paris a mis la pression sur Lens (1er avant le début de la journée de Ligue 1 et désormais 2e), qui reçoit l’Olympique de Marseille (3e) ce samedi. Il y a un espoir d’être premier à la fin du weekend, sinon les poursuivants seront encore plus loin.

Un but qui fait du bien à la confiance.

Bradley Barcola (attaquant de 23 ans) n’a pas été le seul à manquer des occasions récemment, mais il est un des grands acteurs des loupés (malheureusement). Le fait d’inscrire le but de la victoire pourra lui faire du bien. C’est aussi un plus pour tous les Parisiens, qui ont cette fois pu gagner. De quoi sortir un peu de la frustration des derniers jours.

La défense solide.

C’était contre l’attaque la moins prolifique de Ligue 1, mais cela ne peut que faire du bien au PSG de ne pas encaisser de but. D’autant plus à Lucas Chevalier (gardien de 24 ans) et Ilya Zabarnyi (défenseur de 23 ans), très critiqués ces derniers jours. Lucas Beraldo (défenseur de 22 ans) a aussi été très satisfaisant. De quoi avoir de la confiance dans la rotation.

Flops –

😡Inefficacité, comme d’habitude.

Comme disait Vitinha mardi soir, c’est un « film que l’on voit trop souvent ». Le PSG domine, crée des occasions, mais ne marque pas. C’est bien de maîtriser globalement le reste du match. Mais il faut aussi marquer, alors que le déchet parisien est entre désespérant et impressionnant. Comme on l’a dit plus haut, on espère que la confiance va revenir afin de retrouver des attaquants « tranchants ».

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Une