Une
PSG/OM – Collectif, Dembélé, Mendes…les tops et flops !
Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain s’est imposé 5-0 (résumé vidéo PSG/OM) contre l’Olympique de Marseille dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2025-2026 au Parc des Princes. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.
Tops –
❤️ La performance collective.
Après des semaines un peu mitigées, entre un contenu parfois très intéressant mais une inefficacité qui fait mal, ou des contenus un peu plus ternes, le PSG a retrouvé les forces afin de faire un match complet, ou presque. Car il aurait pu être encore plus efficace malgré les 5 buts déjà inscrits, si on veut être vraiment très tatillon. Mais ce Paris est surtout très fort.
Ousmane Dembélé de nouveau virevoltant.
Les buts de l’attaquant de 28 ans sont admirables et, évidemment, très importants. Mais ils sont finalement la conséquence de l’essentiel : Ousmane Dembélé est apparu très en jambe et en confiance. Autant dans son pressing que l’animation offensive. C’est très intéressant, on espère que cette montée en puissance se confirmera.
Nuno Mendes, le nouveau Monstro ?
Bien sûr, il ne ressemble pas à Thiago Silva. C’est un style bien différent pour le latéral gauche de 23 ans. Mais il est monstrueux, avec ses capacités physiques, son sens de la percussion, la force qu’il a su développer dans les duels. Il a régné sur ce Classico.
Flops –
😡Presque trop facile ?
C’est le Classique, le 1er contre le 3e, c’est le grand choc attendu. Le PSG a finalement balayé l’OM. On ne s’en plaint pas en tant que supporter parisien, mais il a presque manqué du suspense. L’OM en flop, on oserait presque.






