
Une
Top 5 des raisons de regarder Monaco/PSG
Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain ce samedi contre Monaco au Stade Louis II lors de la 14e journée de Ligue 1 2025-2026 (coup d’envoi 17h, diffusion Monaco/PSG sur Ligue1+ et beIN SPORTS)).
5. Affiche historique.
Il n’y a pas une rivalité particulièrement, mais c’est tout de même un match qui a une importance dans l’histoire du football français. Les deux équipes ont souvent été dans les premières places, ainsi qu’en Europe. Il y a même eu des courses au titre très disputées. C’est un match avec une certaine attente.
4. Paul Pogba prêt ?
Paul Pogba, milieu de 32 ans, a retrouvé la compétition le weekend dernier pour quelques minutes lors de la défaite à Rennes le weekend. Puis, il n’a pas joué cette semaine contre Paphos en Ligue des Champions. On peut se demander s’il sera prêt à affronter le PSG ce weekend. Son retour est un des grands feuilletons du football français, cette fois Paris y est mêlé. On se doute que ce sera largement évoqué au cours de la rencontre. C’est un moment spécial après une longue suspension.
3. Dembélé, objectif montée en puissance.
Ousmane Dembélé, attaquant de 28 ans du PSG, est dans une situation plus classique : retour de blessure. Il a pu entrer en cours de match contre Tottenham, de façon relativement timide. L’idée sera certainement de jouer encore afin de retrouve du rythme et des sensations. Mais tout en prudence après plusieurs pépins physiques depuis la fin de saison dernière. Ce sera à scruter.
2. Un match à buts.
Le PSG a une philosophie offensive et toujours un certain potentiel, l’AS Monaco aussi. Mais avec, en plus, une certaine fragilité défensive. On peut donc espérer voir du rythme et des buts. Espérons ne pas tomber sur une stratégie défensive du côté monégasque.
1. Course au titre et à l’Europe.
Le PSG vise le titre et ne peut pas traîner, car Lens et l’Olympique de Marseille reste au contact. De son côté, Monaco veut se qualifier en Europe encore la saison prochaine, idéalement en Ligue des Champions. La pression est présente après une mauvaise série (3 défaites). Il faudra se battre dans ce match difficile pour un résultat positif.



















